Toutes les fiches 207 CC :
Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch 2008

Avis Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch 38800 kms, 2008, Féline

Posté le : 2015-07-07 21:10:52

Qualités : qualité de fabrication, tenue de route, châssis, freins, équipement très fourni (Féline), confort global, look (mais subjectif), toit escamotable.

Défauts : Boîte auto 4 vitesses vieillotte mais douce, manque de reprise car seulement 4 vitesses; jantes de 17' obligatoires sur Féline (pneus plus chers, confort moins bon qu'avec des 16', gain de tenue de route marginal)

Consommation moyenne : entre 6,8 et 7,5 l/100 kms litres/100km, mais peu d'utilisation urbaine.

Problèmes rencontrés : aucun. J'ai changé les pneus d'origine (Continental) à 37000 kms( ils auraient pu encore rouler 5000 kms sans problème) pour des Good Year qui améliorent le confort (flancs moins raides).

Prix assurance : 585 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je n'ai eu aucun problème avec ma voiture (normal vu le kilométrage) qui me satisfait globalement. Les qualités routières sont à la hauteur pour ce type de véhicule, les sièges permettent de longues étapes (7 à 900 kms) sans étre "moulu" à l'arrivée.
Comme dit plus haut, seule la combinaison boîte auto 4 vitesses/poids élevé constitue un réel défaut : manque de reprise pour certains dépassements, puissance un peu juste en montagne, car poids élevé, moins d'air en altitude et pas de turbo pour y remédier.
La 306 cab auto (1600 cc 100cv; boîte auto 4 vitesses) que j'avais avant s'en sortait mieux dans ces situations précises car elle pesait 200 kgs de moins et son couple se situait à un régime nettement élevé.
Pour

Autres avis 207 CC 1.6 VTI 120 ch Essence