Toutes les fiches 207 CC :

Avis Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch boite manuelle, 91000km, 2007, sport

Posté le : 2016-08-13 02:10:02

Qualités : Look, bruit d'échappement, puissance

Défauts : Fiabilité Moteur

Problèmes rencontrés : Acheté d'occasion à 42000km toujours entrenue chez PSA, premier défaut à 55000km => défaut "système antipollution défaillant". Remplacement du catalyseur pour 1200 euros en concession.
Consommation d'huile excessive, 1 bon litre tous les 5000 à 6000 km. Même si les concessionnaire prétende le contraire, c'est beaucoup trop pour ce type de moteur récent.
Problème de démarrage à froid vers les 65 000km (et même à chaud), qui broute et cale au premier tour de clef => Problème de tendeur de distribution et bobine d'allumage, compter entre 900 et 1200 euros en concession.
De nouveau, défaut "système antipollution défaillant" à 85 000 km => un nouveau catalyseur???

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.68%)

Voiture sympa pour la forme, pour son côté cab, mais vraiment peu fiable en motorisation. Vraiment déçu de ce moteur essence.
Déçu également par le SAV Peugeot, à savoir inexistant dans mon cas. A lire tous les articles, les problèmes rencontrés sont souvent les mêmes et les constructeurs n'assument pas. Est ce normal de débourser 20k Euros ou plus pour un véhicule si peu abouti dans sa conception en motorisation. A t on le droit de vendre cela. Avoir des problèmes de ce type avant même les 90 000km, ce n'est vraiment pas serieux. Ne pas le reconnaitre est tout simplement honteux et malhonnête.

• Par Goliath - (2016-08-13 10:44:00) : Je ne connais pas la version essence, mais mon cab 207cc sport 110cv diésel est une pure merveille comme le précédent d'ailleurs avec qui j'ai parcouru 180.000km sans souci, J'espère faire ma même chose avec celui-ci qui ne totalise à l(heure actuelle que 30.000km
  • Par jm - (2016-10-27 18:18:40) : franchement 1 litre d'huile pour 5 a 6000km c'est loin d'etre anormal ,certes on peut trouver des moteur consommant moins ,mais rien d'inquietant et d'anormal

Autres avis 207 CC 1.6 VTI 120 ch Essence

.???/20