Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.4 90 ch 2006

Avis Opel Corsa 4 1.4 90 ch 61,000 km, 1,4 i essence, 90 cp, cosmo

Posté le : 2013-03-02 13:32:34

Qualités : je reviens avec un commentaire après avoir fait d'avantage 30,000 km de plus sur tout type de terrain (route nationale, autoroute, departamentale en montagne etc), je pense avoir eu de la chance avec ce modèle, la voiture date de 2007 et le dernier CT n'indique rien à réparer !

Défauts : je dirais un peu la consommation d'essence et l'entretien si l'on le fait dans le réseau, mais bon, tout est cher aujourd'hui.

Consommation moyenne : un exemple, 120 KM parcourus en regime mixte avec 80% de l'autoroute dégagée, avec des pointes à 120km/h (dépassements des poids lourds), sinon j'étais assez constant à 110 km/h sans régulateur de vitesse, pied assez doux sur le champignon, seul en voiture et coffre un peu chargé, un peu de vent, au final le computer de bord a affiché 6,2 litres consomm. totale (SP 98 de chez Esso)le moteur étant froid au départ, mais je l'ai fait chauffé un peu en ville avant de monter sur l'autoroute qui n'est pas une autoroute de plaine, mais plutôt de montagne côtier; une fois j'ai fait l'incroyable 5,6 l/100 (pour une supermini avec moteur atmosphérique de 1,4 essence poussée à 120km/l sur l'autoroute!!), mais j'avais pas mal d'avantages de mon côté : vent en dos, autoroute très bien dégagée, pas de travaux qui imposent des rélances 4-5ème, voiture non chargé, roulement constant à 3500 tur/minute;

Problèmes rencontrés : c'est plutôt moi qui veut les trouver, mais jusqu'à présent rien

Note : 16/20 (je reste modeste)

Autres avis Corsa 4 1.4 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4