Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.5 d 95 ch 2014

Avis Mini Mini 1.5 d 95 ch

Posté le : 2014-10-23 12:32:05

Qualités : plus grande que la 3 portes. un style jeune si on aime. a priori un peu plus confortable que l'ancienne version.

Défauts : trop de technologies, de loupiottes, de gadgets qui marcheront 6 mois et qui après, seront morts. Quand on voit ce que ça a donné avec nos anciennes Mini 2012... Bien chère pour ce que c'étaient au final... des bruits de partout, très inconfortables, des pannes à répétition.
5 portes mais finalement pas si grande à l'usage. Dur dur de s'en extraire

Consommation moyenne : -

véhicule de société en essai libre de deux jours par une concession pour tout notre parc auto à renouveler. A part un ou deux personnes de la boite, personne n'est ressorti satisfait de l'essai de ce modèle. Peut être des restes du passif des anciennes qu’on avait avant (Mini 2012).
trop de trucs "in", de trucs fashion, de truc trop swag, à quand un retour à la voiture simple et confortable vous transportant de A vers B.

Personnellement ça me fait halluciner de voir des accès facebook twitter, et autres, en bagnole !! A quand le tapis de running ?
Quand on roule sur autoroute toute la journée comme moi, on est halluciné du nombre de personnes qui roulent à 130 sans finalement être concentré deux secondes à ce qu'ils font (on mange, ou lit, on regarde un dvd, on tweete, on poke, on tchate, on like etc et je ne parle que des choses politiquement correctes !! mais quand regarde-t-on la route ?
A quand une vrai règlementation sur ces accessoires en voiture ?
La tablette dans la voiture est devenue un argument publicitaire !!
De toute évidence le conducteur n'est encore une fois pas capable de se responsabiliser seul, comme souvent en France hélas, donc adoptons une obligation pour les constructeur de verrouillage de tout ces accessoires "indispensables", dès que le véhicule roule. et un réel durcissement des contrôles.
et la sécurité routière s'en portera que mieux...

• Par nathan - (2017-04-19 10:30:45) : Bonjour
    Avis totalement inutile.

Je suis d'accord que les ancienne mini cooper avaient énormément de défauts. En l'occurence les nouveaux modèles même après 120000 KMS aucun souci. Si l'entretient de base est fait en temp et en heure , et qu'on prennent un minimum soin de sa voiture, il n'y aucun problème du cote électronique comme mécanique.

Apres 8 mini cooper de 2014 à 2017 jamais dessus. le confort des fauteuils c'est nettement amélioré, le confort de conduite aussi. Le design intérieur est bien mieux fini comparé au autre marque de voiture pour une citadine de la même classe et surtout comparé au anciens modèles de chez mini.

Le seul défaut trouvé est les roulement au niveau des roues arrière qui s'usent prématurément et cela produit un bruit désagréable dans l'habitacle au bout de 50 000 KMS environ. Une fois les roulements changées nous re voila dans une voiture silencieuse même sur n'importe qu'elle style de route
  • Par Bertrand - (2017-12-27 08:38:52) : Vivement que quelqu'un d'intéressant poste un avis plus long, pour basculer en tête de page...

Autres avis Mini 1.5 d 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini