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Qualités et défauts : SKODA Citigo (2012-2020)


Les qualités : SKODA Citigo


Comme l'ensemble de la gamme Skoda, cette Citigo bénéficie sans conteste d'un rapport qualité/prix exemplaire. Et cela grâce en partie à la mutualisation des modèles (Vw Up! Seat Mii et Citigo) par  le groupe Volkswagen, lequel détient depuis quelques temps déjà la marque Tchèque
Des astuces supplémentaires par rapport à ses jumelles citées précédemment, comme par exemple un presse papier (pour accueillir un ticket de péage ou votre courrier à poster) sur la console centrale mais aussi un crochet rétractable au niveau de l'ouverture de la boîte à gant pour accueillir le sac de madame
Qualité perçue très appréciable dans la catégorie des petites citadines à prix serré. Et puis si skoda propose quelque chose de moins "funky" pour la planche de bord (pas plastique laqué comme sur les Up! et Mii) et bien la qualité perçue parait presque meilleure par l'utilisation de plastique qui parait moussé (car en vérité il ne l'est pas au touché). Et puis ce choix s'avère bien moins salissant à l'usage !
Un écran GPS amovible est disponible en option (ou sur les finitions haut de gamme)
Confort de suspension appréciable même si il n'est pas parfait
Bonne habitabilité, les petites françaises peuvent trembler car la Citigo comme ses soeurs propose un grand espace pour les passagers mais aussi les bagages (250 litres contre 140 pour les 107/C1/Aygo, ça fait une belle différence)
La rétrovision est bonne en raison de sa conception cubique, ça change la vie en ville !
C'est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix d'entre les 3 "clones"
Très bonne accessibilité à bord que ce soit pour les places avant que pour celles de derrière (ça aussi ça fait la différence au quotidien, surtout si vous faites souvent des arrêts éclairs)
Insonorisation correcte pour ce type d'auto. Bien évidemment à 130 on l'entend bien plus

Les plus des internautes

Bonne "petite" (pas tant que ça) voiture et pas que citadine.30% moins chère qu'une Up de VW et quasiment à prix identique de la Mii de SEAT, ces trois véhicules sont tous fabriqués en Allemagne sur la même chaîne d'assemblage.3 cylindres très discret au niveau bruit et sans à coups. (1.0 75 ch 30000)
Bien évidemment j'ai eu quelques doutes sur l'achat d'un nouveau petit modèle de citadine en 2012, une 3 cylindres "confortable à faible consommation" m'a séduit alors j'ai acheté la version 75ch.Quelles surprises, conforme à mes attentes, réellement agréable à conduire, très silencieuse, consommant env. 4,5L, j'ai fait l'essai en roulant très sagement, sans à-coups, l'½il sur le compte-tours sur des trajets de 150kms tous les jours, j'ai atteint 3,8L, aujourd'hui j'ai dépassé les 230 000 kms, embrayage d'origine, carrosserie impeccable, entretien fait par mon concessionnaire vendeur, je dois dire très pro, écoute et conseils, je ne sais pas si je suis tombé sur la bonne série et au bon endroit mais je suis très satisfait étant plutôt critique et maniaque de nature. Aussi je fais très peu de ville. Spacieuse, je l'utilise constament sièges arrières rabattus. (1.0 75 ch BV manuelle, 230000kms, 2012, jantes basiques)
Voiture confortable super à conduireUn vrai karting la consommation 4.5lEt en plus le petit bruit moteur 3 cylindres 60 cv sympa à l'oreille je l'ai pris toute option que du plaisir depuis 2013 (1.0 60 ch)
Petite Agréable à conduireGrand coffre (1.0 75 ch Boîte manuelle ; 15 000 km ; 1 an et demi (2018))
Confortable (1.0 60 ch)
Voiture parfaite confortable et freinage identique à la Fabia conso maximum 6.5 litre avec la clim et la pédale lourde sinon 5 litre maxi de moyenne voir 4.5 litres sur nationale et mixtes (1.0 60 ch finition clever de juin 2018 )
Boîte de vitesses très douce et agréable, silence de fonctionnement, relativement confortable, finition correcte. Très amusante en ville et en sortie de rond-point, petit ronflement moteur assez agréable en 1° et 2 ème. (1.0 75 ch Achetée neuve en novembre 2017 - moteur 70 - 5 portes - finition "style"- BV manuelle - jantes alliages de série -)
Consommation, ligne, équipements (1.0 75 ch finition sport 23000km de 11/2013)
Esthétique sympa, avertisseur sonore pour les ceintures non bouclées ... (1.0 60 ch 45000)
Très économique, confortable et spacieuse pour sa taille (1.0 75 ch Année 2013, 95000 km)
Moteur souple, confortable (1.0 60 ch 70000)
Auto confortable et rassurante (1.0 60 ch BVM 60ch 2017 )
Suffisante sur les departementales (1.0 60 ch)
Confort et comportement routier excellent. Bonne accélération, facile à conduire et à garer. Style très réussi à l'intérieur comme à l'extérieur. + de nombreux rangements appréciable! (1.0 75 ch 42800 - Année 2013 - Elegance 1.0 75)
Bonne tenue de route. confortable. facile pour se garer. coffre de 251 l et 959 l maxi. (1.0 60 ch active 2013)
Silencieuse, Habitabilité à l'avant, Grand coffre pour sa catégorie, Sobre, Agile (1.0 60 ch 33300km, 2013, Active)
Silencieuse,agile, habitabilite (1.0 60 ch 25000km annee janvier 2013 3 pportes)
économique - spacieuse (pour sa catégorie)- moteur souple et silencieux à bas régime - tenue de route (1.0 60 ch)


Les défauts : SKODA Citigo


Style peu ambitieux mais c'est pour maximiser la praticité, donc il ne faut pas trop lui jeter la pierre, ce serait injuste
Intérieur de qualité mais un peu morne pour notre époque (la concurrence propose de plus en plus de "couleurs" dans leurs dernières créations)
Comme chez ses cousines du groupe Vw, on ne peut pas ouvrir la fenêtre passager depuis le poste conducteur
Comme beaucoup de ses concurrentes, elle n'a elle aussi que quatre places. Mais sachez que les deux personnes à l'arrière seront plutôt bien reçues niveau espace aux jambes

Les moins des internautes

Livrée sans passages de roues (garde boue) arrière, je me les suis procuré sur Internet et adapté sans problème. Cela a considérablement réduit le bruit de roulement des pneus, surtout à vide.Prise en LLD pour 3 ans, donc départ 0 km, j'ai toute de suite constaté un "balourd" au niveau de la transmission, côté droit (cardan le plus long). arrivé à 30 000km s'était plus prononcé... Le groupe VAG aurait dû rectifié le tir avec un alourdisseur (silent-bloc), comme sur ma précédente voiture (SEAT Ibiza phase 2) qui présentait le même défaut, mais qui avait été corrigé en usine. (1.0 75 ch 30000)
La marche arrière craque un peu, je passe la 1ère et de nouveau en marche arrière sans problèmes. (1.0 75 ch BV manuelle, 230000kms, 2012, jantes basiques)
Alors bien sur petit problème de boîte de vitesse marche arrière qui a du mal à passé j'ai trouvé la solution je man½uvre en marche avant 5 ctm es je passe la marche arrière sans problème depuis 9 ans ça fonctionne (1.0 60 ch)
Fiabilité (1.0 60 ch)
Usure des pneus de marque hankook d'origine usure en escalier avant et arrière dès 7000kms (1.0 60 ch finition clever de juin 2018 )
Recul des sièges avant un peu limité pour les grandes personnes, sur routes dégradées, suspension un peu sèche (1.0 75 ch Achetée neuve en novembre 2017 - moteur 70 - 5 portes - finition "style"- BV manuelle - jantes alliages de série -)
Service après vente (1.0 75 ch finition sport 23000km de 11/2013)
Versions actives pas de verrouillage centraliser, en côte impossible de dépasser les 70 KM/H pédale d'accélérateur à fond,bruit boîtes à vitesse et embrayage très faible qui va être changé à 45 000 ... (1.0 60 ch 45000)
Constructeur / concessionnaire malhonnête (1.0 75 ch Année 2013, 95000 km)
Modèle inconnu du grand public (1.0 60 ch 70000)
Aucun pour moi (1.0 60 ch BVM 60ch 2017 )
Baisse du niveau de liquide de refroidissement et petite consommation d'huile (1.0 60 ch)
Pas de centralisation sauf conducteur et coffre. débile et pas logique (1.0 60 ch)
Puissance insuffisante si l'on souhaite doubler dans une grosse côte. (1.0 60 ch 33300km, 2013, Active)
Petit coffre et tablette de coffre coupante (1.0 60 ch 25000km annee janvier 2013 3 pportes)
Niveau d'équipement en version "active" (pas de centralisation)- problème passage de vitesse (1.0 60 ch)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Citigo


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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