Bonne "petite" (pas tant que ça) voiture et pas que citadine.30% moins chère qu'une Up de VW et quasiment à prix identique de la Mii de SEAT, ces trois véhicules sont tous fabriqués en Allemagne sur la même chaîne d'assemblage.3 cylindres très discret au niveau bruit et sans à coups. (1.0 75 ch 30000)
Bien évidemment j'ai eu quelques doutes sur l'achat d'un nouveau petit modèle de citadine en 2012, une 3 cylindres "confortable à faible consommation" m'a séduit alors j'ai acheté la version 75ch.Quelles surprises, conforme à mes attentes, réellement agréable à conduire, très silencieuse, consommant env. 4,5L, j'ai fait l'essai en roulant très sagement, sans à-coups, l'½il sur le compte-tours sur des trajets de 150kms tous les jours, j'ai atteint 3,8L, aujourd'hui j'ai dépassé les 230 000 kms, embrayage d'origine, carrosserie impeccable, entretien fait par mon concessionnaire vendeur, je dois dire très pro, écoute et conseils, je ne sais pas si je suis tombé sur la bonne série et au bon endroit mais je suis très satisfait étant plutôt critique et maniaque de nature. Aussi je fais très peu de ville. Spacieuse, je l'utilise constament sièges arrières rabattus. (1.0 75 ch BV manuelle, 230000kms, 2012, jantes basiques)
Voiture confortable super à conduireUn vrai karting la consommation 4.5lEt en plus le petit bruit moteur 3 cylindres 60 cv sympa à l'oreille je l'ai pris toute option que du plaisir depuis 2013 (1.0 60 ch)
Petite Agréable à conduireGrand coffre (1.0 75 ch Boîte manuelle ; 15 000 km ; 1 an et demi (2018))
Confortable (1.0 60 ch)
Voiture parfaite confortable et freinage identique à la Fabia conso maximum 6.5 litre avec la clim et la pédale lourde sinon 5 litre maxi de moyenne voir 4.5 litres sur nationale et mixtes (1.0 60 ch finition clever de juin 2018 )
Boîte de vitesses très douce et agréable, silence de fonctionnement, relativement confortable, finition correcte. Très amusante en ville et en sortie de rond-point, petit ronflement moteur assez agréable en 1° et 2 ème. (1.0 75 ch Achetée neuve en novembre 2017 - moteur 70 - 5 portes - finition "style"- BV manuelle - jantes alliages de série -)
Consommation, ligne, équipements (1.0 75 ch finition sport 23000km de 11/2013)
Esthétique sympa, avertisseur sonore pour les ceintures non bouclées ... (1.0 60 ch 45000)
Très économique, confortable et spacieuse pour sa taille (1.0 75 ch Année 2013, 95000 km)
Moteur souple, confortable (1.0 60 ch 70000)
Auto confortable et rassurante (1.0 60 ch BVM 60ch 2017 )
Suffisante sur les departementales (1.0 60 ch)
Confort et comportement routier excellent. Bonne accélération, facile à conduire et à garer. Style très réussi à l'intérieur comme à l'extérieur. + de nombreux rangements appréciable! (1.0 75 ch 42800 - Année 2013 - Elegance 1.0 75)
Bonne tenue de route. confortable. facile pour se garer. coffre de 251 l et 959 l maxi. (1.0 60 ch active 2013)
Silencieuse, Habitabilité à l'avant, Grand coffre pour sa catégorie, Sobre, Agile (1.0 60 ch 33300km, 2013, Active)
Silencieuse,agile, habitabilite (1.0 60 ch 25000km annee janvier 2013 3 pportes)
économique - spacieuse (pour sa catégorie)- moteur souple et silencieux à bas régime - tenue de route (1.0 60 ch)
Livrée sans passages de roues (garde boue) arrière, je me les suis procuré sur Internet et adapté sans problème. Cela a considérablement réduit le bruit de roulement des pneus, surtout à vide.Prise en LLD pour 3 ans, donc départ 0 km, j'ai toute de suite constaté un "balourd" au niveau de la transmission, côté droit (cardan le plus long). arrivé à 30 000km s'était plus prononcé... Le groupe VAG aurait dû rectifié le tir avec un alourdisseur (silent-bloc), comme sur ma précédente voiture (SEAT Ibiza phase 2) qui présentait le même défaut, mais qui avait été corrigé en usine. (1.0 75 ch 30000)
La marche arrière craque un peu, je passe la 1ère et de nouveau en marche arrière sans problèmes. (1.0 75 ch BV manuelle, 230000kms, 2012, jantes basiques)
Alors bien sur petit problème de boîte de vitesse marche arrière qui a du mal à passé j'ai trouvé la solution je man½uvre en marche avant 5 ctm es je passe la marche arrière sans problème depuis 9 ans ça fonctionne (1.0 60 ch)
Fiabilité
(1.0 60 ch)
Usure des pneus de marque hankook d'origine usure en escalier avant et arrière dès 7000kms (1.0 60 ch finition clever de juin 2018 )
Recul des sièges avant un peu limité pour les grandes personnes, sur routes dégradées, suspension un peu sèche (1.0 75 ch Achetée neuve en novembre 2017 - moteur 70 - 5 portes - finition "style"- BV manuelle - jantes alliages de série -)
Service après vente (1.0 75 ch finition sport 23000km de 11/2013)
Versions actives pas de verrouillage centraliser, en côte impossible de dépasser les 70 KM/H pédale d'accélérateur à fond,bruit boîtes à vitesse et embrayage très faible qui va être changé à 45 000 ... (1.0 60 ch 45000)
Constructeur / concessionnaire malhonnête (1.0 75 ch Année 2013, 95000 km)
Modèle inconnu du grand public (1.0 60 ch 70000)
Aucun pour moi (1.0 60 ch BVM 60ch 2017 )
Baisse du niveau de liquide de refroidissement et petite consommation d'huile (1.0 60 ch)
Pas de centralisation sauf conducteur et coffre. débile et pas logique (1.0 60 ch)
Puissance insuffisante si l'on souhaite doubler dans une grosse côte. (1.0 60 ch 33300km, 2013, Active)
Petit coffre et tablette de coffre coupante (1.0 60 ch 25000km annee janvier 2013 3 pportes)
Niveau d'équipement en version "active" (pas de centralisation)- problème passage de vitesse (1.0 60 ch)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales