Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.6 / GDI 132 ch 2017

Avis Hyundai Tucson 1.6 / GDI 132 ch finition Créative, boite manuelle 6v, 12/2017, 7000kms

Posté le : 2018-08-22 15:03:41

Qualités : - Sortant d'un vieux combi T4 VW depuis 9 mois, ce SUV me comble en tous points.
- Finition exemplaire, qualités des assemblages et des matériaux plus que correct, peinture carosserie de qualitée, des places adultes royale, un coffre géant pour ce SUV mid-size.
- Des options (créative) nombreuses et étonnantes tel que le franchissements de ligne, tu t'amuse avec au début puis tu l'oublie ou l'affichage des panneaux au Tdb sa c'est astucieux et utile : )
- Une tenue de route très correcte, l'impression d'une conduite légère et facile. Personnellement je le trouve saint tant qu'on le malmène pas trop, mais c'est pas sa vocation.
- Jantes 17" + gros pneus très bien pour gommer les imperfections de la route et au moins aucune crainte des éventuels "nids de poules".
- Côté moteur il amènera 4 adultes + bagages sans problème. La boite 6 vitesses est parfaitement bien équilibrée et ajustée sur ce 1.6GDi.
- La garantie 5 ans chez Hyundai ou 7 ans chez Kia (Oui Hyundai/Kia c'est la même maison)

Défauts : - A tendance à sous-virer et à pomper à "haute" vitesse dans les virages, ses jantes en 17" + ses gros pneus rajoute à ce phénomene de pompage et de floue en conduite "sportive" mais c'est pas sa vocation et est typique des SUV & 4x4.

Je dirais que ses principaux défaut sont :
- La qualité sonore de l'audio.
- L'ODB qui annonce des consommations moyennes bien trop optimiste (de +0.5L à +1L d'écart au réel)

Consommation moyenne : 8,3L en parcours mixtes sans autoroute (58L de sp98 pour 700kms). Conso calculé à la pompe pas à l'ODB

Problèmes rencontrés : 1 capteur de radar de recul HS, changé en garantie.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : TT risques++) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Hyundai & Kia n'ont pas à rougir faces aux autres constructeurs.
C'est ma premiere Coréenne et j'en suis ravis.
Je pense que je changerais quand ils sortiront le même mais en hybride essence comme chez les japonais.
La garantie constructeur 5/7ans génial !

Autres avis Tucson 1.6 132 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson