Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch 2017

Avis Honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch CVT, 25 000 km, 2017, Touring

Posté le : 2018-12-14 16:07:03

Qualités : - Jolie
- Agréable à conduire (version Touring)
- Confortable
- Full équipée
- Spacieuse (2 gros sièges de bébé à l'arrière)
- Très grand coffre arrière

Défauts : Achat d'une Honda Civic Touring 2017 le 3 octobre 2017

Très bruyante en roulement, le soi-disant super système de son 460 watts avec 10 haut-parleurs : très déçue! Sonne fond de canne et déteste la vibration de la caisse dans la valise.

Décembre 2017 : début de plusieurs bugs sur le système info divertissement (console centrale audio/navigation)

Février 2018 : changement complet du système de divertissement, heureusement sur garantie, car plus de 2500 $ - 3 000 $!

11 juin 2018 : c'est le tableau de bord complet qui fait des siennes! je n'ai plus aucune commande au volant qui fonctionne, je ne vois plus ni la jauge à essence ni celle à prestone, seulement le tachymètre, plus aucun clignotant, cruise control, signalement de changement de voie, système d'avertissement anticollision, etc.

12 juin : changement du module du tableau de bord (qui ne doit pas être donner non plus!) en haut de 1 000 - 1 500 $, sinon plus hors garantie.

23 juillet : je retourne encore au concessionnaire puisque depuis le changement de module du tableau de bord, aucune de mes 2 clés intelligentes ne me reconnaît plus et ne me permet plus de déverrouiller ma portière simplement en la touchant. Problème connu, puisque sans aucune vérification ni de mes clés, ni de ma voiture, on me dit qu'on commande illico le module de clé intelligente. Changement effectué le 26 juillet. Autre pièce de plus de 600 $ - 1000 $, sinon plus hors garantie.

Le véhicule en à peine 8 mois, à 16 000 km, et a sûrement dépassé sans l'ombre d'un doute les 5 000 $ de morceaux électroniques de changer, sans oublier LE temps des techniciens, mais également MON temps, le nombre incalculables de fois où je dois me rendre chez le concessionnaire.

Je doute de plus en plus de mon achat, je doute de plus en plus de la fiabilité de mon véhicule que j'ai ACHETÉ NEUF, FULL ÉQUIP pour avoir une tranquillité d'esprit ! ACHETÉ et non loué... sic... je redoute tellement la fin de ma garantie!

Consommation moyenne : Entre 5.4 à 6.4 L/100 l'été et entre 6.5 et 7.4 L/100 l'hiver (pied légèrement pesant, déteste le mode Econ, donc jamais utilisé, mais tjrs dans le vert.. ou presque ;-) Je mets toujours du super, meilleur pour un turbo et je fais également plus de km avec un même plein (entre 50 à 80 km de plus l'été)

Problèmes rencontrés : - changement complet du système de divertissement (bugs majeurs dès 2 000 km)
- changement du module du tableau de bord à 14 000 km
- Changement module complet des 2 clés intelligentes à 16 000 km

Le véhicule vient tout juste d'avoir un an en octobre 2018, dès premier froid (Québec), le système info-divertissement (console centrale) recommence à faire des siennes (écran noir), pour le moment ne l'a fait que 3 ou 4 fois à peine quelques secondes, mais je suis sur le pied d'alerte

Système de son nul à... à comparer à mon ancienne Mustang GT 2004 (vendue en raison de 2 sièges d'auto)
Bruit de roulement infernal à l'arrière à comparer à tout autre véhicule déjà possédé, surtout chaussé avec pneus d'hiver, mais même en été, ouf!

• Par Laurent - (2019-07-12 12:19:52) : Savez vous que la garantie prend en charge les soucis électronique. Pour faire jouer la garantie c'est par courrier et c'est à vous d'en faire la demande.
    Moi même j'ai une civic 1.5 mais française et ma garantie a fonctionné deux fois, la première pour le coffre et la seconde pour le système multimédia.
    Mon reproche c'est un manque de caractère flagrant du moteur, où sont les 182ch ?
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-03 11:27:23) : ... à 5500 rpm
  • Par Dudul77 - (2020-11-17 18:47:28) : pour moi avoir essayer plusieurs modèles de voiture pour citer les marques Peugeot 308 bmw série 1 Lexus 300 et le meilleur pour la fin mercedes j ai choisi la civic qui pour moi la meilleur avec ces défaut sans graviter et surtout sa tenue de route qui est surement la meilleur
  • Par Lilou - (2020-11-17 20:36:26) : Je suis l'auteur de ce post. Dernière mise à jour, j'ai vendu à perte (balloune) cette saloperie de Civic en novembre 2019, à peine 2 ans plus tard après un accident en raison de défectuosité des sensor anticollision.. car évidemment, la poursuite de mes déboires s'est poursuivie durant les deux années où j'ai possédé cette voiture..

Entre autres choses, l'info divertissement a été changé 2 fois et buggait toujours une semaine à peine le 2e changement! Toutes les commandes électriques, une après l'autre ont été changé dont le module du tachymètre, les commandes au volant, les deux manettes pour déverrouillage des portes, les commandes électriques de la fenêtre avant côté passager a également fait des siennes, Honda Canada pour tenter de me rassurer ou diminuer ma colère m'a offert gracieusement une garantie prolongée de 7 ans/200 000 km.

Puis, le 11 novembre 2019, j'ai eu un accident qui n'aurait jamais dû se produire.. J'étais la première à une lumière rouge, ciel bleu, chaussée parfaite (pas de glace, pas de banc de neige, rien, nada), seul bémol, il faisait moins 20 (Québec). A la lumière verte, je démarre normalement puis sans crier gare, la voiture freine brusquement et totalement! impossible d'avancer, la voiture derrière moi emboutit ma lumière et pare-chocs côté chauffeur. Je venais tout juste de déposer ma fille de 3 ans à la garderie, fort heureusement, puisque c'est son côté! Résultats : 3 500 $ de dommages et entorse cervicale pour moi, bcp de dommages également sur l'autre véhicule.

Dès que mon véhicule fut réparé, je l'ai immédiatement revendu à un concessionnaire. Honda est bien la dernière marque à laquelle je ferai confiance. Je roule maintenant en Mitsubishi et devinez quoi? Je n'ai plus aucun problème!
  • Par Lucky Ronny - (2022-04-02 16:32:56) : Jamais vu une critique aussi ridicule ! Je roule en Honda depuis plus de 35 ans, je possède une Civic 1.5 i-VTEC 182 ch CVT de 2017, une fiabilité que seul Honda ou Toyota possède, pas un seul soucis en 4 ans d'usage intensif, ni d'ailleurs avec 4 Honda précédantes, un comportement irréprochable sur la route. Quand au commentaire de Laurent = "où sont les 182ch ?", venez faire un tour avec moi je vous montrerez où sont les 182 cv !!
  • Par Lilou - (2022-04-02 19:16:44) : Bravo champion!! Moi j'ai eu un véritable citron, je n'achètetai plus jamais du Honda! Je suis l'auteure de l'avis original, j'ai tous les états de service qui ont été fait sur cette voiture, tous ce qui a été change et rechangé, les communications avec Honda Canada pour l'extension gratuite de la garantie. La meilleure chose qui me soit arrivée, fut incontestablement la revente de ce véhicule pour une marque nettement plus fiable il y a déjà plus de ans!
  • Par Oxo - (2022-05-01 06:44:32) : Bonjour,
    Je suis détendeur d’une Civic X 1.0l CVT.
    Je n’ai eu aucun problème, le premier propriétaire n’a eu aucun problème avec sa X.
    La voiture est très fiable et vous voulez savoir un truc ?
    J’ai 19 ans et je fais du circuit avec donc elle est très utilisée à haute vitesse etc..
    et pourtant avec 20000km compteur que j’ai fais avec elle pas un seul soucis 😄

Autres avis Civic 1.5 i-VTEC 182 ch Essence