Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 2015

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch CVT, 10 000, 2015, 17 pouces, Haut de gamme

Posté le : 2018-07-09 20:59:21

Qualités : Fiabilité, confort, tenue de route, grand coffre, sièges magiques qui permettent d'atteindre un "coffre" de Scénic avec sièges rabattus (pourtant plus grand) , consommation correcte (6 l sur route, 7 l en périurbain) , Rangements corrects, sièges confortables, bonne visibilité avant et sur les côtés, radars et caméra de recul.

Défauts : Moteur trop faible (les 130 CV sont accessibles dans les hauts des tr/mn) ce qui donne des relances 80-120 en mode normal épouvantable (passer en mode sport calez vous en 4ème, appuyez franchement sur l'accélérateur et passez les vitesses aux palettes: vous redescendez à 9 secondes au lieu de 15 à 20 s , voir 7 s pour les plus téméraires).

Il est vendu ailleurs qu'en europe avec un moteur 1.6 l de 150 CV: ça change la donne, et c'est pour cela que c'est le SUV le plus vendu au monde mais le moins vendu en France.

Tant qu'il n'y a pas de relance, la boite CVT est bien sympa. Les palettes au volant servent peu dans ces cas là.

Manque une version hybride qui existe pourtant au Japon.

Le GPS Garmin est une vraie horreur, mais recalcule rapidement.

Le Start and stop marche une fois sur 5.

Mauvaise visibilité arrière (mais caméra de recul).

Rayon de braquage, en 17 pouces, trop faible. En 16 pouces, c'est mieux.

Consommation moyenne : 6 l sur route, 7 l en périurbain.

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 312 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque, 65 % de bonus) (Bonus/Malus : 50+15.)

Bonne voiture, il manque surtout:
- un turbo ou
- une hybridation

- une boite auto non CVT (double embrayage comme au Japon ou convertisseur)

Tous les avantages du Scénic 2 150 CV BVA diesel, les relances en moins, mais 10 000 euros en moins aussi.

Mieux que la Captur EDC 120 CV (mais on annonce un Captur 2 plus grand et mieux fini d'ici un-deux ans).

Mieux que le Toyo CH-R ridiculement petit à l'intérieur. Au fond, on mettrais le moteur du CR-H dans le HR-V, nous aurions le SUV idéal (à la boite auto près).

Je pense que cette auto, avec un moteur turbo (ou hybride) et une BVA classique non CVT serait parfaite (mériterait une note de 17 sur 20).

Maintenant, un restylage serait annoncé en septembre 18, on verra bien si la mécanique évolue.

Un Park Assist serait aussi bienveu.

• Par Suga suga - (2018-07-13 14:17:03) : Pour le HR V de la rentrée niveau re-stylage il n'y aura pas beaucoup de différence par contre niveau motorisation se sera du 180 chevaux. C'est la confirmation que j'ai de mon concessionnaire Honda ;)
  • Par jidge - (2018-07-13 16:34:22) : J'ai eu une personne de chez Honda sur FB, qui a déjà testé le nouveau HR-V de l'an prochain.

Il m'a confirmé que:
    - la commercialisation du HR-V V2.2 sera en avril 19
    - avec un moteur 1.5 turbo 182 CV de la Civic 10
    - que le comportement de ce moteur n'avait rien à voir avec l'actuel (vu les performances de la Civic 10 avec ce moteur,je n'ai aucun mal à le croire. Par exemple, couple 220 nm à 1700 tr/mn pour ce moteur, contre 155 nm à 4600 tr/mn pour le HR-V actuel)
    - que l'hybride ne serait pas avant 2020 (comprendre 2021 sans doute)

Depuis, j'ai lu un essai du tout nouveau CR-V, lui aussi proposé avec ce même moteur, et avec des performances à peine en retrait par rapport à la Civic, mais ce n'est pas le même poids ni le même profile.

Donc, oui, je pense que la version 2019 du HR-V n'aura vraiment plus rien à voir avec le HR-V actuel au niveau des performances. Pour ce qui est de la forme, c'est très bien comme ça. Il est déjà très logeable.

Le CR-V (pas HR-V) sort avec un park-assist... Ce serait sympa de l'avoir aussi sur le HR-V, mais c'est secondaire.

Autres avis HRV 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV