Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 2017

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17'' ; exclusive navi

Posté le : 2018-10-21 00:58:29

Qualités : j'ai acheté ce HRV 1,5 Exclusive Navi essence boîte manuelle neuf en Avril 2017 ; je suis globalement très satisfait de mon achat. Ce n'est pas ma première Honda et j'ai l'impression qu'en terme de fiabilité je ne serai pas déçu avec ce nouveau HRV ; je cherchai un SUV essence à moteur atmosphérique , gage de fiabilité dans le temps , car je garde mes véhicules plus de 10 ans en général ; le moteur n'est peut-être pas très coupleux mais il consomme peu , et en cas de besoin de puissance , il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour aller chercher les 130cv ( moteur Vtec ).
La modularité et l'espace intérieur est génial compte tenu du petit gabarit de ce SUV ; je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai transporté des objets très volumineux grâce à son coffre généreux et ses sièges arrières très pratique; Le toit ouvrant m'a même permis de transporter un petit arbre dont j'ai fait dépasser la "cime" par le toit ouvrant!
J'ai fait 20.000 km en 1an1/2 et je n'ai rencontré aucuns problèmes ; juste le stop and start qui s'est montré capricieux , il ne se déclenchait pas alors que le moteur était chaud et batterie chargée ; le concessionnaire a résolu le problème , cela venait de la charge de la batterie
l'équipement de série sur cette finition Exclusive Navi est très complet , et globalement la finition est bonne et la voiture confortable ; elle est juste à mon goût un peu trop sujette au roulis sur les routes sinueuses de montagne ( surtout l'hiver quand elle est chaussée en 16 pouces avec mes roues hiver).

Défauts : tendance au roulis
assise des sièges pas suffisamment profonde

Consommation moyenne : 6L

Problèmes rencontrés : problème Stop and start que ne se déclenchait pas toujours ( résolu par le SAV )

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Crédit mutuel) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

J'ai essayé d'autres SUV avant de me décider sur le HRV ( Mazda , Jeep , Seat , Mini ) , je me suis orienté vers le Honda pour son bon rapport qualité prix , la réputation de fiabilité exceptionnelle des moteurs Honda ( d'autant plus atmosphériques) plutôt qu'un turbo essence Fiat sur le Jeep Renegade par exemple ; Mais aussi pour sa modularité exceptionnelle qui en font un véhicule très polyvalent pour une petite famille au quotidien.

• Par Monkey One - (2018-10-22 12:05:18) : Merci pour cet avis bien rédigé
  • Par SugarSugar - (2018-10-25 10:13:07) : Plus je lis les commentaires sur cette voiture plus elle me donne envie de l'acheter! J'ai déjà testé plusieurs SUV et niveau qualité/prix, confort, option de série visibilité et fiabilité je pense pour ma part que c'est le meilleur ! En plus de ça j'adore son design tant critiqué par certain ! Je me demande juste pourquoi on en vois pas tant que ça sur la route ! Merci pour ton post !
  • Par Kbuster - (2018-11-05 14:02:39) : Merci pour le retour’ j’en ai essayé un ce matin c’est effectivement sympa

Autres avis HRV 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV