Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2004

Avis Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch tourer sport 2004

Posté le : 2014-12-24 19:50:02

Qualités : tenue de route, freinage, qualité d'assemblage, sono d'origine excellente, moteur coupleux et sobre, sièges avant ergonomiques

Défauts : suspensions sèches, bruyante sur revêtement granuleux, intérieur austère.

Problèmes rencontrés : collecteur échappement fissuré, moteur coffre électrique faiblard, inutilisable.

Note : 14 /20

Prix assurance : 450euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers bris de glace ) (Bonus/Malus : 0.76 %)

Je sors d'une bmw 525d E39 qui approchait les 300000km, je me suis tourné sur cette Honda car en terme de fiabilité, la réputation rassure, et j'étais sûr de ne pas la croiser à tous les coins de rue!

En terme de confort..j'ai grandement perdu. Le moindre raccord remonte ds tout l'habitacle, les bruits de roulement sont plus présents. Comparativement, à 120 km/h, l'ambiance sonore vaut la bmw à 150 km/h.

En terme de finition, rien ne transpire le haut de gamme, mais il faut bien avouer que c'est du costaud, construit pr durer, la simplicité semble primer sur la fantaisie.

Il y a quelques détails agaçants, pas de commandes rétro-éclairées au volant, mieux vaut connaitre par coeur l'emplacement des commandes de la radio/régulateur. Pas d'ouïes d'aération pour les passagers arrière, et pas de d'éclairage de bas de porte.

Cependant, c'est une très bonne routière. La direction offre un bon feeling, la commande de boite vaut celle de la bmw, la prise de roulis est limitée, la tenue de route est top!

Le moteur 2.2 i-cdti qui était une référence à sa sortie, n'est pas trop bruyant, souple, coupleux, ne perds pas de sa puissance ds ses tours, et se révèle sobre à vitesse tranquille. Mais cela reste un 4-cylindres, la sonorité caverneuse du 6 cylindres sera tjs plus avenante.

Autres avis Accord 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord