Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2008

Avis Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 30th anniversaire 60 000 km 2008

Posté le : 2012-01-08 14:54:03

Qualités : Le comportement routier exellent et securisant, carractère du moteur, insonorisation ... etc

Défauts : Longueur, coffre et non pas hayon.

Problèmes rencontrés : pour l'instant aucun

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 43%)

Un véhicule agréable en tout point :
- Volume sonore : une insonorisation exelente aidé par un moteur très silencieux quelque soit le regime demandé, on entend quand même le bruit des roulements sur la route et de l'air.
- Qualité du moteur : je ne peux m'exprimer sur la fiabilité car je ne la possède que depuis 10 000km, par contre le comportement du moteur est exellent pour un 140ch, une monté franche en régime passé les 2000 tr/min et aucune sensation de malèse en dessous des 1200 tr/min, la boite 6 est très bien étaloné, on ne passe pas son temp à passer les vitesses. Bref une voiture très agréable à conduire quelque soit le mode de conduite, sportif ou pepere.
- Coportement routier : Les jante en 17" et les pneus taille basse font de l'Accord une voiture un petit peu raide par rapport à une Laguna par exemple mais la rendre bien plus précise et sécuritaire sur route, les aides à la conduite sont bien present ( et deconectable ) ce qui donne à la voiture une très bonne tenue de trajectoire et un freinage mordant et court en cas d'urgence.
- Le design : On ne peut pas rester insensible au design de l'Accord bien plus agressif qu'une Laguna et bien moins banal qu'une Avensis, le pare choc avant traduit très bien le caractère sportif du moteur.
La mienne est dans un ton gris foncé ( je ne sais pas exactement la couleur) avec des jante en 17" honda grise entracite. Une autre couleur, blanche, fut donné a cette version 30th anniversaire.

Bref j'en oubli surement, coté point faible, le coffre, très grand, mais qui n'est pas un hayon donc c'est toujours moin bien pour le chargement. Pas d'essuit glace arrière, bien dommage le matin avec la rosé, malgrès un très bon radar de recul. Et en ce qui me concerne, la taille de la voiture est trop grande pour mon garage ^^

Autres avis Accord 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord