Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch 2018

Avis Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Boite 6, 14 000 km, 2018, jantes tôle 15 pouces, finition TREND

Posté le : 2019-01-05 15:23:27

Qualités : Equipement intérieur au top, sync3 fonctionne à merveille, j'utilise android auto en permanence!

La commande vocale est très pratique pour passer des appels sans avoir à toucher l'écran

Les équipement type essuie glace auto et feux auto sont réactifs et fonctionnent vraiment très bien (ce qui n'était pas du tout le cas sur ma 307, surtout les essuie-glace auto très capricieux!)

Pour l'ancien diéséliste que je suis (contexte oblige...) je suis quand même agréablement surpris par la conso moyenne : entre 5.5 et 6.2 l/100 pour mon utilisation (pas mal de route, peu de ville et quelques bouchons).

Une fois habitué au son atypique du 3 cylindres, le moteur se conduit facilement (assez bas dans les tours pour un moteur essence) ce qui est très bien (moins bruyant, moins d'usure etc)
50 km/h en 3ème à 2100 tours, 70 km/h en 4ème à 2100 tours, 90 km/h en 5ème à 2100 tours, 110 km/h en 6ème à 2300 tours)

Option de par-brise avant dégivrant convaincante, c'est un plaisir le matin...

Défauts : Lorsqu'on passe la voiture en mode break, impossible de relever l'assise de la banquette afin de pouvoir coucher complètement les dossiers (donc impossible d'avoir une grande surface plane comme sur les 307 par exemple)

Sièges un peu durs au niveau des lombaires (surtout le passager on dirait), et ce même lorsque que la molette de réglage des lombaires est réglée au minimum

Consommation moyenne : 5.8

Problèmes rencontrés : Aucun pb pour le moment (heureusement!)

Par contre une surprise désagréable dans un lave-auto chez total : l'aileron en plastique qui surplombe le coffre a été arraché par un rouleau, qui ne l'avait pas détecté... pris en charge par l'assurance heureusement.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 20% bonus)

En résumé je suis très content de cette voiture!

Son habitabilité est réduite comparé à mon ancienne 307 mais il fallait s'y attendre, ce n'est pas le même type de véhicule!

Attention, les nouveau modèles de Fiesta comportent maintenant un fap pour les moteurs essence type ecoboost (la mienne est en pourvue, je ne sais pas si les petits moteurs essence autres qu'ecoboost sont concernés).

• Par Den - (2019-01-05 08:25:27) : Bonjour, J ai à peu près la même que vous et je suis d accord avec ce que vous dites, notamment les sièges.
    Je trouve pour ma part que les bruits de roulements ou de pneus sont trop présents.
    J entends une espèce de ronronnement permanent provenant de la conomenclature centrale. J avoue que ça gâche tout me concernant. Sinon le moteur est agréable et la voiture agréable à mener.
  • Par Den - (2019-01-05 08:27:23) : Dans mon précédent commentaire, lire console et pas conomenclature.

Autres avis Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta