Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch 2018

Avis Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch BVM6, 34k kms, 2018, Jantes 17 ST-Line toutes options

Posté le : 2019-06-04 09:39:40

Qualités : Avant, tout, la voiture est modifiée :
- Boitier BioMotors + homologation
- CatBack Milltek Inox homologué (SSXFD235)
- Admission directe Airtec (ATIKFO17)

Sinon, toutes options sauf toit ouvrant, jantes 18 pouces et plancher de coffre ajustable.
Sellerie et pack intérieur plus, avec sièges en cuir / tissue, surpiqures rouges et carbone, ce qui était disponible à la sortie mais plus maintenant à priori.

Extrêmement confortable et comportement routier génial :
- En 17 pouces, c'est ferme et c'est un rail sur la route sans devenir inconfortable, 4h de route sans mal de dos pour les passagers à l'avant avec les Michelin Pilot Sport 4 d'origine.
- En hiver, ça tient bien sur la neige et sur la glace avec des Nokian WR A4 et des jantes DOTZ CP5 7*17 graphite (vive le jura vaudois pas déneigé par -10°c).

Le son B&O Play est vraiment top, avec Android Auto et Spotify c'est niquel, l'usb est vraiment bien placé pour le téléphone.

Le son d'origine est vraiment inexistant sur une ST-Line (et alors prenez pas une titanium avec le pare brise insonorisé, là vous n'entendrez jamais rien, j'en ai une aussi). La petite ligne est obligatoire si on veut une voiture qui respire un peu.

Toutes les options d'assistance c'est top sur autoroute, la bagnole est semi-autonome et ça marche très bien.
Il faut quand même un petit temps pour faire confiance aux aides (accélération automatique, maintien en voie, tourne toute seule).

Sinon ça tourne comme un charme à l'éthanol, 30000km avec le boitier et RAS pour l'instant, l'AFR est niquel, 9.75 au lieu de 9.8 pour être parfait, je vérifie chaque semaine.
Évidemment, quand c'est bien aucun souci de démarrage à froid l'hiver, ça démarre même mieux qu'en été dès fois (record à -13°c dans le jura vaudois au quart de tour quand même, 100% E85 toute l'année, pas de mélange de merlin).

Défauts : Peinture blanc glacier ...
Comme toutes les bagnoles récentes c'est de la peinture à l'eau monocouche hein, on va pas se mentir!

Peinture à l'intérieur de l'antibrouillard avant partie au lavage auto (karcher). Pris en garantie par Ford, rien eut à payer même s'il a fallu gueuler méchant.

Consommation moyenne : 8L (E85), 6.5 (SP)

Problèmes rencontrés : Encrassement à 16k kms.
Un matin, plus aucune patate après 4000 trs/min, comme si je freinais au lieu d'accélérer.

Le temps d'aller au garage le soir le problème avait disparu.
Un coup de nettoyant injection Facom et plus un seul souci en plus de 10k kms, sûrement tombé sur un fond de cuve ...

Prix assurance : 1524 euros/an (Assureur : GROUPE ZEPHIR) (type de contrat : Tous risques international (+ de 300 jours par an à l'étranger)) (Bonus/Malus : 5% malus)

• Par Hduc - (2020-09-22 21:10:59) : Bonjour, combien vous a couté votre kit BIOMOTORS? et la garantie?
    J'ai vu que c'était plus compliqué vu que les fiesta ecoboost ont une injection directe!
    Quel est votre avis plus d'un ans après?
    Merci beaucoup!!
  • Par Nicolas - (2020-09-23 07:58:59) : Bonjour,

Le kit m'a couté 1500 ¤.
    Maintenant j'ai 60 000 SMS avec la voiture (donc 55 000kms à l'éthanol) et je n'ai toujours eu aucun souci.

Je suis repassé sur la boite a air d'origine avec un filtre à air sport bmc car l'admission directe fesait un bruit désagréable à la longue mais sinon tout va bien.

Jamais de perte de puissance, jamais de voyant moteur et j'ai le garage Ford qui me remplis directement le livret de garantie biomotors, je n'ai pas eu a m'en servir pour l'instant.

J'ai fait une analyse d'huile à 4443 km chez iespm et voici le résumé (tout était au vert) :

"Reflet d'un ensemble acceptable pour ce moteur. Les valeurs d'usures métalliques nous paraissent assez logiques à ce kilométrage de l'huile. Il ne se révèle pas de problème significatif de combustion ni de défaut majeur du circuit d'air ou de refroidissement. De ce fait, dans l'immédiat pas d'intervention particulière à effectuer si ce n'est de maintenir l'entretien habituel. A revoir au prochain prélèvement."
  • Par Nicolas - (2020-09-23 08:00:30) : J'ai fait une analyse d'huile à 44443 km*, ça serait bien de pouvoir modifier les commentaires :)
  • Par Hduc - (2020-09-27 18:33:36) : Top merci beaucoup pour votre retour ça donne envie !!
  • Par Michphil - (2022-06-14 09:20:00) : Bonjour. J'aimerai savoir si votre fiesta roule toujours à l'éthanol et si vous avez rencontré des problèmes. Merci.

Autres avis Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta