Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch 2017

Avis Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Finition cool&conect : détecteur de collision et rétroviseur dégivrants rabatable en option

Posté le : 2019-10-22 22:04:15

Qualités : J'adore son look très sportif, qui lui donne plus de largeur par rapport a l'ancien surtout a l'arrière, et cette superbe calandre reconnaissable entre 1000.
La tenue de route qui est limite dangereux pour notre permis tellement qu'elle donne confiance, je peux littéralement prendre des virage a 100km/h la mais dans le slip là où avec une Corsa 2014 je sous-virais déjà a 60km/h
Le Moteur est très coupleux a bas régime (vue que le bridage est situé haut dans les tours) et fait un bruit vraiment agréable et un peu sportif même si je le trouve trop distrait.
L'habitat est très bien isolé par rapport a celle de 2006 où il fallait gueulé pour s'entendre a partir de 100km/h
Les frein sont vraiment très efficace (j'ai cru au début qu'il en avait aux 4 roue) même si c'est pas super bien équilibré entre la gauche et la droite, il faut bien tenir le volant pour éviter de tourner lors d'un freinage fort, et en plus le frein a main serre très fort sans avoir besoin d'un levier de 5m de long et sans risquer de l'araché a chaque glisser souhaité.
Et niveau sécurité, la carrosserie est solide même les pare-chocs donne la honte a la Fiesta V (el famoso parchocs en papier mâché) des airbags partout et un anti patinage (en plus du freinage efficace)
C'est certainement la citadine la plus sécuritaire du marché.

Défauts : Finition un peux douteux surtout pour les portières qui résonne le bruit des cailloux qui saute sous la voiture.
Bruit insupportable de plastique qui vibre provenant de la roue avent gauche (a peux près) qui résonne a chaque accélération même légère.
A l'entrée : des option
Au plat principal : des option
Au fromage : des option
Et au désert : des option !
Et le moteur de 100ch qui est identique à celui de 125 et 140 avec juste une cartographie différents (et un volant moteur différents pour le 140 qui limite les vibrations mais moins solide)

Consommation moyenne : 6,2 litres

Problèmes rencontrés : Bruit provenant du train avent

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : L'olivier) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 190%)

Autres avis Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta