Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch 2019

Avis Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch ST-Line, 2019, BVM 6, 42 000 Kms

Posté le : 2022-09-21 14:22:02

Qualités : Pour ce qui des Qualités :
- consommation extrêmement raisonnable s'il on est soi-même raisonnable dans sa conduite (sans mode ECO : 4,9 et 5,4 en moyenne ville/autoroute)
- agréments de conduite excellent pour ma part, que ce soit l'assise et la direction ; la tenue de route est excellente (suspension sport raffermies en finition ST-Line), vous ne prendrez quasiment jamais la voiture en défaut de grip (surtout avec les Michelin Pilot Sport 4 montés d'origine)
- désactivation de l'antipatinage possible ce qui permet de s'amuser lorsqu'on le désire mais n'ayez crainte désactivation ne rime pas avec absence totale d'aide, le contrôle de stabilité reste activé mais réagi relativement tardivement pour nous permettre de jouer avec les limites du châssis
- très bonne insonorisation dans l'habitacle sur autoroute, très bien pour une citadine
- assistance de maintien de trajectoire (aide et alerte) présent de série
- écran tactile de parfaite taille pour la navigation gps avec CarPlay ou Android Auto
- sièges avant semi-baquet qui maintiennent extrêmement bien
- look agressif en finition ST-Line
- volant sport avec méplat parfait en conduite sportive ou très agréable en conduite normale sur autoroute et ville avec une taille assez grosse mais parfaite, pour ma part (mieux que chez Peugeot et leur volant ridiculement minuscule)
-moteur très silencieux en roulant avec une très belle sonorité lorsque l'on monte dans les tours

Défauts : Pour ce qui est des Défauts :
-qualité des plastiques de garniture de porte extrêmement décevante (poignées qui grincent), autres bruits parasites de plastique dont il est souvent impossible de connaître la localisation (mais généralement au niveau de la boîte à gants et de la partie droite de la console centrale)
-mode ECO désagréable au possible faisant passer les vitesses à chaque fois en sous-régime (je vous conseille de ne jamais l'utiliser il est inutile et encrasse votre moteur surtout s'il dispose d'un FAP)
- StartStop plus qu'inutile qu'un défaut, je le désactive sur tous les trajets
- bruits parasites mêlé à de petites vibrations provenant du compartiment moteur seulement au démarrage, surement induit par le fait que ce soit un 3 cylindres
- Starter automatique extrêmement long je trouve, surement parce que c'est un bloc 3 cylindres, cependant je vous conseille grandement d'attendre que l'aiguille du compte-toutes descende sous le "1" si vous voulez préservez l'intégrité de votre moteur, c'est-à-dire également roulez à allure raisonnable durant les premiers kilomètres permettant au moteur de monter en température
- Connectivité avec CarPlay un peu capricieuse mais fonctionne après avoir débranché et rebranché le téléphone
- Volume du coffre très petit, compliqué de partir à 4 ou 5 en voyage

Consommation moyenne : Conduite raisonnable : 4,9 et 5,4L/100 Kms Conduite sportive : 6 et 8L/100 Kms

Problèmes rencontrés : La voiture a 42 000 kms environ et aucun problème
Un entretien régulier et une vérification des niveaux fréquente sont la clé pour un moteur en bonne santé "Lisez les très bon articles de ce site pour en savoir plus, ils vous aideront grandement à comprendre pourquoi c'est si important"

Prix assurance : 1700 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 1,06 de malus)

Autres avis Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta