Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.6 TDCI 115 ch 2011

Avis Ford C-Max 1.6 TDCI 115 ch Mécanique, 177 000 kms, 2011, jantes 16 pouces, finition, 1.6 TDCI FAP 115

Posté le : 2019-12-31 02:21:23

Qualités : C'est un véhicule plutôt agréable à conduire

Défauts : Fiabilité Ford = 0

Consommation moyenne : Entre 5 et 6 l suivant la route ou la ville

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté d'occasion en Juin 2018 à 138 000 kms. Garantie de 6 mois par le concessionnaire Ford à Marmande, je précise.
Je sais qu'il est de 2011 mais je ne possède le véhicule que depuis 1 an et j'ai déjà 2 000 euros de facture sans oublier le prix de la voiture : 9 000 euros. Ford, c'est simple. Je n'en veux plus.

Injecteurs défaillants remplacés.
Rampe à injection à cause de tremblement remplacée.
Usure prématurée des plaquettes de frein arrière remplacées.
Mise à jour du calculateur.
Pris en charge par la garantie

Usure anormale des pneus arrières : forme ovale.
Embrayage cassé et jeu dans le volant moteur (remplacé à 170 000) non pris en charge car garantie dépassé.
Anomalie sécurité enfants.
Anomalie moteur, perte de puissance ne pouvant pas dépasser les 3 000 tours sans turbo avec la voiture qui broute par moment jusqu'à ce que je coupe le moteur et je rallume.
Impulsion des vitres qui se désactive toute seule.
Quand je passe de la marche arrière à la première pour avancer, la puissance de la ventilation peut diminuer toute seule 1/2 seconde avant de retrouver sa puissance d'origine.

Prix assurance : 500 euros/an

Ce C-Max, avec mon ancienne voiture (Ford Focus 2005 1.8 TDCI 115) augmente mon dégoût pour le constructeur Ford.
Mon ancienne voiture, certes pas toute jeune, 6 000 euros de frais en plus du prix de la voiture. Volant moteur, embrayage et j'en passe. Elle est parti en cube.
Je me dis, c'est le mauvais numéro, je ne reste pas sur un échec !!!
Je teste Ford C-Max après les conseils du garagiste (Tiens j'ai un C-Max qui vient d'arriver) de 2011 !!!
Mais quelle déception !!!
Rebelote avec volant moteur, embrayage !!!
C'est vraiment pas de bol avec Ford les copains !!!
Je la vends et retourne chez Seat.
Ma 2ème et 3ème voiture en 2007 et 2009 : Seat Ibiza 2001 TDI 90 et TDI 110 Sport.
Respectivement 360 000 kms les deux. La première est toujours en vie sans aucun gros frais dessus. La deuxième j'ai cassé le turbo mais c'est de ma faute. Mais aucun problème à signaler sur ces deux modèles. Pas comme mes deux anciennes FORD.
Pourtant l'une a tenu 10 ans avant que le turbo casse (1.9 tdi 110 cv sport) et l'autre tient encore avec presque 20 ans et le moteur tourne comme une horloge (1.9 TDI 90 cv 2001 !!!)

Autres avis C-Max 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max