Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.5 TDCI 95 ch 2017

Avis Ford Fiesta 1.5 TDCI 95 ch 5 vitesses, 33000 km, reçue neuve en mars 2017, 15'000 Euros

Posté le : 2018-02-19 23:50:43

Qualités : Rapport qualité-prix.
Silencieuse malgré son bloc diesel.
Equipements optionnels avantageux. (bonnes performances du système Ford sync 1.1, DAB+, radar de recul, régulateur de vitesse, sièges chauffants, rétroviseurs automatiques rabattables, Start&Stop, aide au démarrage en côte, etc... )
Esthétique, tant intérieure qu'extérieure.
Taille du coffre
Très faible consommation
Conduite agréable
Qualité de la direction adaptative
Freinage très efficace
Excellente tenue de route, particulièrement sur chaussée enneigée
Dégivrage du pare-brise
Fiabilité générale
Moteur à rampe commune souple et performant

Défauts : Système du réservoir "Ford Easy Fuel System" contraignant. Si l'on est pas suffisamment attentif, le diesel est recraché du réservoir lors du retrait du pistolet.
Maintenance peu aisée. Il est par exemple nécessaire de déposer les phares pour changer les ampoules...
Dommage que le déverrouillage et le démarrage sans clé ne soit pas proposé de série sur un véhicule de cette génération.
Certaines fonctionnalités sont peu intuitives, voire difficiles à trouver. Par exemple, j'ai dû longuement lire le mode d'emploi pour trouver comment activer le lave-vitre du pare-brise...
Marche-arrière difficile à enclencher. Ne passe que rarement du 1er coup.

Problèmes rencontrés : 20'000 km: Léger bruit de grincement au point de friction lors du démarrage en 1ère, spécialement lors des démarrages en côte, ou requérant de la puissance (feux, giratoires, démarrages dans des conditions de circulation denses) . Je la fais tester au garage de la concession. Le mécanicien me répond qu'il trouve le bruit extrêmement léger et parfaitement normal au vu des "nouvelles colles" utilisées sur les embrayages. Pas d'évolution du symptôme depuis, cela reste faiblement perceptible.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Casco complète) (Bonus/Malus : %)

Mon travail se situant à 65 km de mon domicile (donc 130 km à parcourir chaque jour), pratiquement que de l'autoroute, j'ai opté pour cette version diesel afin de réduire au maximum les coûts de carburant.
Je suis jusqu'à présent très satisfait de mon choix. Certes, je suis loin de la consommation annoncée de 3,2l/100, mais en oscillant entre 4,9 litres et 5 litres / 100km malgré le trajet autoroutier comportant de nombreuses pentes, j'estime que ce véhicule remplit pleinement son rôle de voiture économique.
Disposant précédemment d'une Toyota Yaris 2 Diesel datant de 2006, elle est incomparablement plus silencieuse, moderne et de surcroit confortable.
On peut lui reprocher l'ergonomie du tableau de bord demandant une certaine adaptation, de même qu'une faible capacité du réservoir permettant tout de même de parcourir entre 700 et 750 km.
La visibilité de la lunette arrière est souvent critiquée. L'option "aide au stationnement" me paraît ainsi indispensable sur cette voiture.
En conclusion: Un excellent rapport qualité-prix pour un véhicule compact parfaitement conçu pour avaler les longs trajets quotidiens. Je suis donc relativement surpris du faible nombre de possesseurs de cette motorisation que je ne peux que vivement recommander...

• Par Mika - (2021-11-28 04:08:07) : jai lu tes commentaires sur ta fiesta et moi aussi j ai une fiesta tdci 1.5 de 95ch boite 5 de mars 2017 .et j ai le même problème que toi . la marche arrière a du mal a passer . j ai acheté cette fiesta en mai 2017 .c est une fiesta st line tdci 1.5 95ch .elle est de mars 2017 .c etait le véhicule d expo et d essaie et de fonction du commercial .elle avait 5500km pour moi voiture neuve.la fiesta st line avec les option qu elle a .coutait 22500e neuve . mais vu que c est un véhicule d expo et qu elle avait entre 5 mille et 6mille fait en 3 mois .elle a ete immatriculé le 30/03/2017 et je l ai acheté le 10/07/2017 . je l ai payé 16730 euros avec carte grise extension de garantie de 1 ans ou 60000km . boite d ampoule et 25 euros de gasoil et livraison comprise. j ai payé 16730e ma fiesta st line qui coûte 22mille euros et des brouette .c est une fiesta st line 1.5 tdci 95ch bv5 de mars 2017 .les premiers trajet avec j ai vu que la marche arrière avait du mal a passer.je pensait que je ne fesait pas le bon mouvement .au bout d un mois c est la même chose .du coup je suis aller au garage. et il ma dit que c est normal il y a un defaut sur ces boîte dde vitesse la marche arrière passe mal .problème connu chez ford .sinon je n aiaucun souci avec c ette fiesta .j ai fait deja 180mille kilomètres il y a la marche arrière qui fait chier et je ttouve que les disques de frein avant se bouffe vite changer tout les 60000kil . sinon sa va pas de souci . conso correct .tenue route nickel j ai les suspension sport de ford monter sur les fiesta finition st line avec jante alu 16 pouce en 195/45/16 . le petit souci avec le kit carrosserie st line la lame du parc choque avant frotte tres vite trop bas mais nickel en tenue de route

Autres avis Fiesta 1.5 TDCI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta