Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.5 TDCI 95 ch 2016

Avis Ford Fiesta 1.5 TDCI 95 ch 2016 Trend Boite 5 manuelle - 102.000km / 7 ans et 8 mois

Posté le : 2024-01-30 21:27:40

Qualités : - Maniabilité, châssis jamais pris en défaut
- Faible consommation même si bien sûr plus élevée que les valeurs annoncées
- Fiabilité, aucun frais hors entretien avant le problème du FAP

Défauts : - Modèle ECOnetic, réglé pour faible consommation au détriment du plaisir de conduite : réglage boîte, sensation de bridage moteur (comme s'il s'agissait d'un mode Eco qu'on ne peut désactiver), le bas du pare choc accroche facilement en cas de pente (je pense que les ressorts sont plus courts que sur la version classique)
- FAP, aucun symptôme de fonctionnement mais recalé au nouveau test du CT en Belgique (voir problèmes)... problème très courant chez Ford d'après de nombreux articles trouvés sur le web

Consommation moyenne : 4,5 L/100 km

Problèmes rencontrés : - Problème au socket d'un clignoteur arrière à 69.000km, frais minime de 15-20 euros
- Système de dépollution défaillant suite à la nouvelle procédure de contrôle en Belgique entrée en vigueur en juillet 2022 -> plus de 4 million de particules par cm³ (au dessus de 250.000 c'est déjà un défaut, au dessus de 1 million c'est une défaillance majeure nécessitant normalement un repassage immédiat... il y a eu tellement de véhicules recalés que les autorités ont du accorder un sursis d'un an pour les réparations).

Petite déception d'entrée de jeu par rapport à la motorisation : il ne m'avait pas été indiqué qu'il s'agissait d'une version ECOnetic et l'information n'est reprise nulle part (aucune mention sur la facture et pas de logo sur la voiture). Ce n'est que par déduction (masse tractable 0kg sur le certificat de conformité et analyse de la liste de prix révélant que la version non ECOnetic du TDCI de 95ch n'existe en réalité que sur la finition sport) que je l'ai découvert après avoir constaté que les performances semblaient bridées par rapport à la puissance annoncée.
Ensuite aucun souci hors frais d'entretien normaux et j'en étais globalement très content mais en approchant les 100.000km il s'avère que le FAP ne fait pas ou du moins plus son taf obligeant à des gros frais pour le remplacer (seule solution préconisée par Ford, + de 2200 euros hors main d'oeuvre quand même)... ne faisant plus assez de km suite à un changement de situation, je repasse sur une essence plutôt que d'envisager une réparation. Dommage, je pense qu'elle aurait bien tenu le double de km sans autres soucis. Sans le souci du FAP la note serait beaucoup plus élevée.

Autres avis Fiesta 1.5 TDCI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta