Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.2 60 ch 2000

Avis Fiat Punto 2 1.2 60 ch Année 2000 sans aucune option sauf city

Posté le : 2019-10-15 15:55:28

Qualités : 1) Moteur idem Panda lancia y10 FIRE NON INTERFERENTIEL indestructible même lorsque la courroie casse.profitez en c'est le dernier moteur non interferentiel.
2) bouffe 100% de bioethanol SANS BOITIER ! juste un potentiomètre en serie sur sonde temperature 7l/100
3)acier zingué donc ce n'est plus UNE FERRAILLE INVENDUE A TURIN (FIAT)
4)20 ans d'âge donc toutes les infos sur le net pour: virginiser un calculateur ou réparer une direction city deffaillante(relais ou capteur de couple)
5) pièces d'usure très abordable et dispo en casse.
beaucoup de fiat Punto vendue donc pièces en casse
7)confortable et insonorisation bonne jusqu'à 90km/h 100km/h
8) esthétique qui a plutot bien viellie
9)pompe a carburant qui intègre tout ce qui permet un système d'injection simplifié sans retour avec un corps d'injection simple comparé à la Punto 55 ancienne generation.

Défauts : 1) moteur de 4ch cela ne consomme pas mais au dela de 110 km/h rien dans le ventre en plus lourde pour une voiture de ville.
2)defaillances multiples direction city,calculateur hybride soumis aux vibrations moteur,chaud froid du moteur et flotte,butée d'embrayage 90000 km maximum car en appuie constante sur l'embrayage (roulement à faible durée de vie)
3)peinture vraiment fragile surtout les peintures sombre y compris le vert anglais le vernis se barre très vite....dommage car très belle auto même au bout de 20 années.
4)Corrosion,comme d'hab sur les italiennes des parties metalliques soubassements.
5)pannes electriques (calculateurs divers,direction....) organisées par FIAT pour se garantir un minimum de retour en raison d'une mecanique (moteur)elle quasiment indestructible,il faut bien faire vivre les garages Fiat.
4)Pas de conso très faible ils auraient pu faire une coupure (cut-off) de l'injection en descelération comme la Fiat uno turbo ie qui date de 1989 !
5)guide de butée d'embrayage en ALUMINIUM extrèmement fragile surtout en cas de casse du roulement de butée!!

Consommation moyenne : 7l de bioethanol

Problèmes rencontrés : city,calculateur, butée d'embrayage et c'est TOUT en 20000km.

J'aime cette voiture mais j'en ai bavé au départ car je suis passé d'une lancia y10 même moteur fire (d'ou mon achat) sans electronique à une fiat qui en est bourrée ! clef a transpondeur,calculateur inféodé au vehicule (impossible de le changer par un autre simplement) ,direction electrique à assistance variable.
MAIS ELLE A 20 ANS D'AGE et ça c'est bon pour les bricoleurs qui pourront glanner des infos sur le net pour virginiser le calculateur,faire des clefs supplémentaire,réparer la direction. TRES BONNE VOITURE PEUT HONEREUSE SI VOUS ÊTES BRICOLEUR.Elle roule à l'ethanol pour 20 centimes d'euros (un simple potentiomètre en serie sur la sonde de temperature pour le demarrage en hiver).A ACHETER VRAIMENT JE NE REGRETTE PAS MON ACHAT PAYÉE 350 EUROS AVEC 95000KM SI C'EST PAS UNE AFFAIRE !!

• Par elys - (2019-10-17 07:47:18) : Bonjour acheté fiat punto année 2002 garantie 3 mois au bout de 5 mois moteur hs par celui que j'ai acheté cette voiture complètement désemparé ne veut rien savoir m'a dit de la reprendre ou faire échange standard moteur lol ce sont des escrocs avis sur leur soit disant garage que pourrais je faire svp merci
  • Par - (2019-10-17 22:52:36) : Moteur hs ? quel moteur le 1.2 ? si il y avait de l'huile et du liquide de refroidissement classique c'est impossible par contre le 16 soupapes c'est assez facile de le detruire.

Autres avis Punto 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)