Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.2 60 ch 2003

Avis Fiat Punto 2 1.2 60 ch Class 60 11/2003 restylée 71000 km

Posté le : 2012-08-06 23:24:14

Qualités : Petite citadine qui se manipule très bien, bonnes petites accélérations en ville sur trés courte distance comme pour rentrer dans un rond point assez charger. Il faut cependant tirer longuement sur les premiers rapports. Equipement de base assez complet parmis lesquels on peut compter : climatisation manuelle, direction assistée avec en plus fonction city qui permet d alléger la direction lors des manoeuvres de stationnement en ville, vitres électriques, rétroviseur électrique, réglage siège conducteur hauteur et profondeur, réglage du volant en hauteur. Rétroviseurs et pare chocs couleur carrosserie. Il éxiste une petite manette au niveau du plancher coté porte conducteur permettant l ouverture du coffre. Un voyant s allume si l une des portes est mal fermée. Le moteur est bien accéssible permettant les petites réparations faites à titre personnelle. Banquette 2/3 1/3 bien que le chargement est limité, le coffre reste correct pour une voiture de cette taille.

Défauts : Son petit moteur trop faible pour l autoroute ( j insiste...).Consommation augmentée car il faut monté dans les tours moteurs pour prendre de la vitesse. Absence de zone rouge sur le compte tours.Bouton lève vitres au niveau de la console centrale. Accés aux places arrières peu aisé. Phares en plexi qui ont tendance à se dégrader. L électronique qui est bien souvent défaillante.

Consommation moyenne : La consommation est la plus faible sur petites routes de campagne. Augmente en ville du aux feus rouges, et sur autoroutes du fait quue ce soit un petit moteur.

Problèmes rencontrés : Véhicule acquis par vente aux enchères à 55000 KM en 2009 pour 3400 euros.véhicule ayant été bien entretenu ( presence de son carnet d entretient).
Kit de freins arrières neufs à 61000 km défaut de tirage automatique 280 euros petit garagiste).
Courroie changée à 65000 km par sécurité 380 euros chez midas.
Voyant airbag perpétuellement allumé apres les 65000 km.
Probleme de city qui bloque la direction avec apparition d un voyant (volant rouge). Je me suis retrouvé à une intersection au moment de redémarrer au feu sans etre capable de tourner mon volant ou alors tres péniblement. J ai du arréter le moteur et tourner plusieurs fois la clé pour "réinitialiser les paramètres électroniques et ainsi pouvoir repartir. Meme soucis l ouverture à distance: de temps en temps en sortant de la voiture, la commande ne permet pas de verrouiller les portes.... Il faut renter à nouveau dans la voiture, mettre le contact pour réinitialiser les paramètres électroniques pour enfin pouvoir fermer les portes à distance.
la voiture secoue sur les premiers rapports et si l on relache un peu trop rapidement l accélerateur. Je n ai jamais su pourquoi.

Note : 14/20 C'est ma première voiture, je n ai pas trop de comparatif. Bonne voiture pour étudiant petit budget.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : diret assurance ) (type de contrat : tiers bris de glace ) (Bonus/Malus : 80 %)

A moteur équivalant la Polo de ma femme fait beaucoup plus de bruit.

Autres avis Punto 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)