Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.2 60 ch 1999

Avis Fiat Punto 2 1.2 60 ch 137000km Année 1999

Posté le : 2016-05-11 11:08:41

Qualités : Relativement confortable, le passager a de l'espace, bonne sonorisation.

Défauts : Manque total de fiabilité, pièces parfois chères, système electrique en mousse.

Consommation moyenne : 6-8/100km

Problèmes rencontrés : On pourrait écrire une compilation des pires moments subis par les propriétaires de Punto : Calculateur HS à 115000km, direction assistée HS 120000km (fiat vend la colonne de direction entière même si seul le petit moteur est touché, prix de l'ensemble avec MO : 1200à1400 euros) Début de culasse à 136000 (suite à une fuite non identifiée, alors même que la voiture a été révisée 7 mois avant et que je fais les niveaux toutes les 3 semaines),courroie de distri, batterie neuve qui se vide toute seule (peut etre l'alternateur ?. Bien sur fiat ferme les yeux sur tous les problèmes constructeur, dont une direction assistée qui peut se bloquer à tout moment. Condensation sur les phares, frein à main qui se "détend" complètement (là encore pb constructeur apparemment).

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers étendu ) (Bonus/Malus : NC)

J'ai l'impression que cette voiture c'est pile ou face selon les series/années/modèles. SOit tout roule sans soucis soit les ennuis s'enchainent engendrant des coûts énormes pour un véhicule de cet acabit. Chaque garagiste chez qui j'ai fait faire les divers travaux m'a tenu un discours allant dans ce sens "toujours les mêmes problèmes récurrents sur fiat Punto (notamment la DA, la culasse, le frein à main et le calculateur) ".
C'est dommage j'aimais beaucoup cette voiture mais là je m'engage encore dans des frais énormes.
Calculateur : 1000 e
DA : Pas faite, pour 1400 euros on se trouve une occas'
Ensemble distri + divers changements "d'usure" : 400e
pb batterie as encore chiffre

mais en 3 ans avec cette voiture (janvier 2013) je suis déja à 1400 euros de frais qui n'ont pas lieu d'être.

Mon conseil si vous vous orientez sur ce modèle c'est de n'acheter que si vous avez accès un suivi complet de tous les travaux effectués et de vraiment la surveiller régulièrement. En attendant pour moi c'est galère sur galère. Je la note 10/20 parce que ça pourrait être une voiture de super qualité mais elle paye une finition très imparfaite qui entraine beaucoup de frais.

• Par nems - (2017-07-17 15:21:01) : meme problemes ,mais l'avantage c'est qu'on devient macano a force...
  • Par manu - (2018-03-29 23:03:37) : Entièrement d'accord avec nems ,c'est une voiture faite pour les mecanos car tous ces problèmes se règle facilement.
    En effet les calculateurs tombent en panne,la belle affaire,j'en ai achetés pour 10 euros en casse et il est facile aujourdhui de les virginiser pour les utiliser.
    La direction est effectivement problèmatique mais ce sont uniquement de simples relais à changer (ressouder) alors oui des pannes et d'une rare facilité à corriger.
    Ma direction est en panne en raison de mauvaises soudures des relais réparation effectuée pour quelques euros et pas 1400 euros mais bon normalement un conducteur devrait connaitre sa monture et aucune excuse car avec les revue techniques c'est à la portée de beaucoup.
    Evidemment il faut un minimum de temps et d'intérêt mais c'est ainsi.

Autres avis Punto 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)