Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.2 60 ch 2002

Avis Fiat Punto 2 1.2 60 ch 78000 kms juin 2002 3 portes SX

Posté le : 2012-10-10 15:46:05

- facilité de conduite urbaine (maniabilité, gabarit, direction touche "easy", souplesse moteur)
- consommation moyenne (6 l. ou moins sur route, 7 l. maxi en ville))
- confort routier et autoroutier (suspension, niveau sonore)
- qualité des sièges AV (dessin, résistance)
- finition simple mais solide pour l'essentiel

- carrosserie peu protégée (ailes AV et AR)

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Resp. civ. + tiers) (Bonus/Malus : 60 %)

Conducteur depuis 30 ans de voitures nettement plus puissantes et encombrantes, ce modèle est ma première petite voiture... et quels progrès ces 10 ou 15 dernières années par rapport aux citadines de ma jeunesse ! Cette Punto est une voiture particulièrement "généreuse" en regard de son prix et même dans l'absolu. Il est possible que je sois tombé sur une série particulièrement réussie.

• Par gwen - (2012-10-20 16:39:49) : J'aimerais acheter ce modèle de voiture mais d'après les différents forums il y aurait des problèmes au niveau du joint de culasse qui semble lâcher assez souvent.Qu'en pensez vous ? Merci
  • Par 33 - (2012-11-23 10:30:27) : J'en arrive à me demander si cette histoire de joint de culasse sur ce moteur n'est pas une "légende urbaine" !.. du genre lancée par la concurrence... J'ai lu un jour, mais je ne retrouve plus cet article, qu'un problème de joint de culasse a bel et bien touché une série de punto 2, avant 2002. Récompense à celui qui nous retrouvera cette info !
  • Par panpacifique - (2017-09-12 08:41:28) : La punto comme beaucoup de petite voiture moderne est réglée pour une température du moteur élevée (radiateur sous-dimensionné et thermostat "haut") .... le chauffage est efficace. En ville le ventilateur tourne souvent !
    La moindre défaillance du thermostat qui commande le ventilateur et c'est la surchauffe ... idem pour la pompe à eau.
    Surchauffe = joint de culasse HS

Autres avis Punto 2 1.2 60 ch Essence