Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch DACIA LOGAN MCV 2 PRESTIGE DCI 90

Posté le : 2016-01-01 23:49:02

Qualités : très bon volume de chargement, véhicule agréable à conduire et bien équipé en finition prestige (4 vitres électrique, clim manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, GPS tactile et téléphonie en Bluetooth, prise USB,jantes alu, radar de recul, rétros électrique, consommation très maitrisé (mois de 5 litres aux 100 en faisant quand même 50 % de parcours urbain), insonorisation correcte, finition en hausse par rapport à l'ancienne version.
freinage efficace, tenue de route correcte, suspension agréable.
Moteur DCI 90,assez coupleux ,reprise correcte même en charge, 5 ème rapport de boite très très long..... inutile de passer la 5 ième en dessous de 90km/h !!
Vu le prix d'achat en neuf ( 15800 ?) comprenant les options comme la peinture noire métallisée, l'accoudoir central ,et le kit roue de secours et cric , difficile ,voir impossible de trouver mieux ailleurs, sur un véhicule neuf bien sur ,garanti 3 ans de surcroit.

Défauts : position des boutons de lèves vitres avant comme arrière mal placés (surtout a l'arrière) et pas de lève vitre a impulsion a l'avant gauche (sur une finition prestige ils auraient pu !!!)je l'ai avait sur mes précédente R21 et R19 ....

Consommation moyenne : 4.9 litres/100km (50% ville et 50% route/autoroute)

Problèmes rencontrés : aucun ( 47500 KM parcourus en 19 mois)

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risques avec remboursement valeur a neuf pendant 36 mois) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Véhicule commandé en décembre 2013 et réceptionné en avril 2014.
47500 km parcourus depuis sans aucun problème.

Ma première voiture neuve, achat possible grâce a un rapport qualité /équipements /prix imbattable et à ce jour une fiabilité indéniable.

(cela me change de mon ancien ford Focus C-Max a moteur 1.6 HDI 110 cv d'origine PSA...avec ses fuites aux joints d'injecteurs, ses casses de turbos, ses volant moteur défaillant et j'en passe ....).

Le cout des révisions chez Dacia est très raisonnable (tout les 20000 kms) environs 140 € (vidanges ,filtre à huile et habitacle, et divers contrôles de niveaux)

Tout le consommable (pneus ,plaquettes, balais essuie glace etc etc ) est a tarif très raisonnable.

Bref une bonne voiture pour qui recherche du volume de chargement (le coffre est vraiment grand), de la fiabilité, un minimum d'équipement (du moins en version prestige), en clair une voiture simple, mais efficace.

Dacia souffre peux être encore d'un déficit d'image, mais la toute gamme a tout de même énormément progressée en terme de qualité et de désign même si il y a bien sur beaucoup plus beau, mais aussi beaucoup beaucoup plus cher....

Autres avis Logan 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2