Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 178000 kms BVM EXCLUSIVE 2013

Posté le : 2017-06-05 20:18:17

Qualités : fiabilité, consommation, confort

Défauts : un peu de bruit de mobilier

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km 4,8 litres sans la climatisation.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tout risque tournée) (Bonus/Malus : 50 %)

Je roule beaucoup (60 000 kms par an), j'ai acheté ce véhicule il y a presque 2 ans et je suis content de sa fiabilité.Mais il faut suivre le plan d'entretien de la marque.Le véhicule est suivi par Citroën.L’électronique fonctionne parfaitement (et je pensais avoir des problèmes avec, et cela n'est pas arrivé).L'entretien est raisonnable.

J'apprécie le confort, la tenue de route, la consommation.
Le régulateur adaptatif est un plus sur ce véhicule, de même pour le coffre motorisé et le park assist.

Ayant essayé d'autres véhicules de sa catégorie comme la Serie 2 de BMW, je suis sorti de la concession BMW disont... heureux d'avoir économisé des milliers d'euros pour un produit pas vraiment supérieur au C4 Picasso Exclusive mais bien plus cher en prix.En fait, quand je rentré dans ma C4 Picasso après l'essai de la serie 2 j'ai poussé un grand OUF de soulagement, heureux de ne pas avoir de serie 2.

Dans l'automobile, ce n'est pas parce que vous payez plus cher que vous aurez un meilleur produit ( cela vaut surtout pour les modèles au delà de 35 000 ¤).En deçà, il y a assez de très bon produit du fait de la concurrence que ce livre les constructeurs.

Je n'ai pas encore essayé le nouveaux Scénic, mais pour l'instant le C4 Picasso 2 reste le meilleur de sa catégorie.

• Par - (2019-01-05 08:31:13) : Menteur
  • Par Réponse : - (2019-01-05 08:56:43) : Maintenant que mon C4 Picasso a 302 000 kms au compteur, il y a eu quelques frais (700 Euros en tout) mais pour 300 000 kms cela reste raisonnable.Il faut bien suivre le carnet d'entretien de la marque.
    Désolé pour vous.

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch Diesel