Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch 9600 Kms , 2013, exclusive boite ETG6, millesime 2014

Posté le : 2015-03-06 09:47:29

Qualités : spacieuse et très confortable en monte Hiver 16" (Michelin ALPIN5) et moins bonne en 17" monte d'origine Primacy HP.

Défauts : Cycle de revision obligatoire (pour garantie) scandaleux tous les 25000Kms ou tous les ans (1er des deux atteint) + ergonomie du GPS + ecran tactile pas très reactif à froid le matin en Hiver + pare brise perturbant le fonctionnement du TOMTOM et COYOTTE ainsi que badge Telepeage

Consommation moyenne : 6,1/100km en conso mixte sur les 4200 derniers Kms et 5,9l sur A/R Paris<=>Savoie par autoroute fluide en 16" et 0,4l de plus en 17" (indications Ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés: Aucun pour l'instant

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : tous risques +) (Bonus/Malus: 50%)

Après 1 coupé Xsara HDI 92 et 2 berlines C4 Exclusive HDI 110 boite pilotée, c'est mon premier C4 Picasso et aussi mon dernier véhicule Citroën en raison de la politique scandaleuse de la marque concernant le cycle de révision de 25000 kms ou tous les ans (premier des deux atteint) avec signature quasi obligatoire à la réception du véhicule d'une notice d'engagement sur ce cycle de révision pour prise en compte de la Garantie (Concessionnaire de Chambourcy).
Pour infos: pour tous mes autres véhicules,j'ai toujours pris les extensions garantie et fait mes révisons dans le réseau aux échéances du Kilométrage préconisé dans la manuel sans Pb particulier.

C'est pourquoi je ne mets pas une note supérieure à 13/20

• Par JPB - (2015-03-06 10:05:16) : J'ai le même vehicule 12/2013 et je suis d'accord avec vos principales critiques principalement sur la navigation du GPS embarqué d'une ergonomie et affichage médiocre comparé au TOMTOM sans compter le coût des MAJ de 179€. je précise aussi que le télébadge liberT ne fonctionne pas du tout derriére mon pare-brise ce qui m'oblige d'ouvrir ma fenêtre a chaque péage.
    Curieux car ça fonctionnait sur mon ancien toyota VERSO que je regrette.
  • Par Bernie38 - (2015-03-09 21:11:09) : Attention, la durée de vie des batteries du télébadge liberT sont de 3 à 5ans max
  • Par Verso - (2015-03-21 20:02:40) : Attention, je préféré nettement le Picasso, un verso c est caca, sans parler du tourna pour les conards
  • Par damelin - (2015-11-07 17:11:25) : Pour le télépéage il suffit de mettre le boitier dans la zone grisée en haut du pare-brise à coté du rétroviseur (zone non athermique)
  • Par Daniel - (2016-05-19 21:05:57) : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant le GPS. Après avoir eu des véhicules de marques premium, ce GPS est l'un des meilleures que j'ai eu (précision / lisibilité / clarté des information qui sont rapellées dans le détail sur l'écran principale si souhaité. Que demander de plus ?

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer