Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch 2015

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Picasso 2 130 cv version Confort de juin 2015.

Posté le : 2023-02-22 21:09:39

Qualités : Monospace avec les qualités qui on fait son sucés: vaste habitacle dans un véhicule aux dimensions compacts, avec une belle luminosité dans l'habitacle grâce au pare brise panoramique, des sièges arrières individuels escamotables (qui ne se retirent plus comme dans le Renault Scenic 2). Ce qui dégage (si besoin!) un très vaste coffre. D'ailleurs au quotidien, Il est suffisant pour trois personnes en configuration "normale". Les longs trajets se font agréablement, dans un grand confort (le gêne Citroën) et sans fatigue pour le conducteur. la position de conduite légèrement sur élevée permet d'avoir une vison panoramique (les montants avants ne gênent pas la vision), la qualité de finition est valorisante et les rangements nombreux (mais moins que dans mon ancien Scenic 2! ). Le roulis est bien maitrisé en virage. Le freinage a un bon mordant a l'attaque. Moteur essence plutôt économique et silencieux avec une plage d'utilisation large: tous mes voitures précédentes étaient des diesels, de ce point de vue je n'est pas été surprit (ou si! plutôt agréablement). Monte pneumatique (4 saisons) en 17 pouces, les changements sont onéreux.

Défauts : Fiabilité du moteur 130 Cv catastrophique: depuis bientôt 3 ans que je l'ai acheté, (le 03/03/20 avec 76058 km, 1ere main, en concession Peugeot, j'ai prés de 4000 € de frais de réparations (hors entretiens courants annuels).
Service client Citroën en dessous de tout.. enfin si on peut l'appeler comme cela...
Éclairage qui manque de profondeur. carrosserie insuffisamment protégée des coups de portières.

Consommation moyenne : 7.2 l/100 km.

Problèmes rencontrés : Moteur changé + embrayage a 119 400 km pour 1721 € TTC, le 31/01/23 suite à une augmentation de la consommation d'huile (pesée), résultant d'un défaut de segmentation: défaut connu par Citroën. En parallèle d'un dégagement de fumée noire épaisse, après une descente, dés la remise des gaz. Le moteur reconditionné a tenu 1 semaine puisque le 06 février 2023, la voiture est repartie sur un plateau de dépanneuse. Verdict le 07 février/ destruction du moteur car une pièce interne avait été insuffisamment serrée. Citroën ne me rembourse pas les 1721 € puisque pour eux le moteur ne fait pas partie intégrante du véhicule. (SANS BLAGUE!). Bien sur le moteur va être à nouveau remplacé gratuitement, mais j'ai perdu confiance dans cette voiture de manière irrémédiable. En conclusion n'achetez pas Citroën avec le moteur Puretech (82-110 et 130 CV) du groupe Stellantis, ou provisionnez beaucoup de sous.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Différence) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer