Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch 2015

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Confort de juin 2015, boite mécanique, actuellement j'ai 92 300 km. au compteur

Posté le : 2021-06-14 12:57:18

Qualités : Monospace avec les qualités qui en ont fait son succès :
la position de conduite élevée, qui dégage une bonne visibilité à l'avant, les rangements sont nombreux. L' habitacle est très lumineux, grâce à la grande surface du pare brise avant, avec les pares soleils qui se règlent.
sièges et voiture confortables: le point fort de Citroën, les longues distances se font de manière agréable pour les passagers et le conducteur. Le coffre est un peu plus grand que mon véhicule précédent: Renault Scénic 1.5 dci 105 cv de 2008, et suffisant pour trois personnes. La finition est plutôt valorisante. Le moteur est silencieux et dans son fonctionnement et d'une grande souplesse: en passant du diesel à l'essence je n'ai pas été surpris par le changement. La puissance 130 cv est suffisante, aucune difficulté pour doubler, le freinage est puissant. La tenue de route est rassurante et le roulis bien maitrisé.

Défauts : l'absence de protections: La carrosserie n'est pas protégée des coups de portières dans les parking des centres commerciaux. L'éclairage de nuit manque de profondeur.
La visibilité arrière est moyenne, pas de possibilité de faire installer une caméra de recul en deuxième monte.

Consommation moyenne : 7.2l/100 km.

Problèmes rencontrés : Le gros point noir concerne non pas le véhicule, que j'ai acheté il y a 1 an et deux mois, mais son "environnement": en l’occurrence le service client Citroën qui traite le client avec mépris.
Fiabilité du moteur 1.2 puretech 130 cv,qui a fait l'objet d'un rappel constructeur(officiel), concernant la courroie de distribution (pour les moteurs produits entre 2013 et 2017) qui risque de s'éffilochée avec risque de casse moteur, et/ou perte partielle ou totale de freinage. Ma courroie a été contrôlée le 21 janvier chez mon concessionnaire: elle est OK.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Pourtant habitué avec mon Renault Scenic à un moteur dont la fiabilité n'était pas son point fort (alliage des coussinets de bielles), injecteurs fragiles, je suis révulsé par l'attitude du service client Citroën: en effet suite à ce rappel constructeur, celui ci a décider de modifier l'échéance de remplacement du kit de distribution: avant d'acheter mon Picasso en concession, j'ai pris la peine de me renseigner sur le plan d'entretien complet du Picasso: remplacement du kit de distribution tous les 175 0000 km (conditions d'utilisations normales)/ 165 000 km (sévérisée), ou 10 ans, à l'un des deux termes échus. Maintenant c'est un remplacement tous les six ans ou 100 000 km, tout cela sans participation de Citroën, puisque votre courroie n'est pas défaillante (réponse du service client)!!, et pour la modique somme de 1000 euros. Ma prochaine voiture ne sera surement pas un véhicule du groupe Stellantis (ex. PSA) qui regroupent les marques Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, DS, aux vues des commentaires "peu élogieux" des clients de voitures d’occasions,qui sont abandonnés par leurs marques et le service client. Un peu d'optimisme dans ce tableau peu reluisant; ayant rappeler le service client le 16 mars, qui me renouvelle son refus. Je mets les points sur les "i" avec eux, de manière ferme mais correct, et j'exige une réponse écrite de leur part. Elle me parvient le 19 mars 2021 avec le n° de dossier, m'informant que dans un geste "auguste" de la marque il m’accorde un bon d'achat de 600 ¤ pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans le réseaux. Je vous laisse deviner ma réponse. Pour ma part depuis le 8 avril je suis en procédure de médiation, affaire à suivre... La procédure est arrivée à son terme le 12 juin 2021 par un Accord avec Citroën pour un avoir après-vente de 450 ¤ que je vais m’empressè d'utiliser le 17 juin 2021. Le devis de remplacement du kit de distribution initial de 1000 ¤, a été modifié le 28 mai 2021 par mon concessionnaire, pour un montant moins "indigeste" de 566.35 ¤. Avec l'aide précieuse de la médiation, et un ensemble de bonnes volontés, on arrive à une conclusion heureuse. Donc ne lâchez rien! restez ferme (mais polis!), et bon courage à celles et ceux qui sont encore dans la bataille.

• Par Mwa - (2022-02-01 13:36:05) : Caisse d’épargne est nettement moins cher que Maif pour l’assurance tout risques.
    Nous sommes toujours en attente d’ une réponse suite à une série de voyants allumés sur le tableau de bord et ceçi après à un changement de courroies de notre Picasso C4 2015 avec seulement 30000 km sur le compteur par les soins du concessionnaire Citroen

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer