Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch 2017

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Boîte manuelle, am 2017 achetée neuve en juin 2017

Posté le : 2023-02-03 05:10:08

Qualités : L'habitacle est grand et confortable. La modularité des sièges a l'arrière est excellente et une fois rabattues le volume est imbattable.
Malgré le poids, le moteur a une bonne reprise même chargé ou en côte.
Design plutôt sympa pour un monospace

Suspension géniale! J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres voitures en location, je trouve que cette suspension est la meilleure de ce que j'ai pu conduire. Si je compare avec ma Zoe, c'est le jour et la nuit!

Défauts : Un peu bruyante quand on accélère

Lorsque qu'on roule avec les fenêtres ouvertes, des variations de pression insupportables apparaissent dans l'habitacle

Consommation moyenne : 6.4l/100km, conduite souple, mixte urbain et route

Problèmes rencontrés : La liste est malheureusement longue...pour info elle n'a que 72000km en janvier 2023, je l'ai acheté neuve en juin 2017.
Allons-y :
_pistons de haillon de coffre
_emetteur pédale d'embrayage
_Citroen a rappelé le véhicule pour un problème de freinage en 2018, pour qu'au final ils m'informent que la courroie d'accessoire est morte et que la courroie de distribution sera a changer beaucoup plus tôt que prévu. Apparemment le matériau de la courroie qui baigne dans l'huile moteur se dégrade trop vite. J'en arrive à tous les problèmes suivants :
_alarme diag moteur régulier : les vannes du déphasage sont en défaut. Après plusieurs aller retour, on finit par les changer: les particules de courroies seraient a l'origine de la panne
_20 000km: alarme diagnostic moteur : autoallumage: Citroen n'a pas d'explication et reset les alarmes
_25 000km: eclatement de la bougie, évidemment ! L'autoallumage aurait dû les mettre sur la piste: calamine moteur qui réduit le volume de la chambre de combustion, augmentation de la pression qui crée des autoallumages, puis destruction des bougies... par miracle le moteur est intact,je suis passé à un cheveux de la casse moteur
_alarme défaut moteur: pression d'huile trop basse. La crépine d'huile est complètement bouchée par des particules de courroie. Je finis pas prendre la décision de remplacer la courroie après seulement 60 000km et 4 ans...
_panne de ventilation habitacle
_panne sur la clé (malgré une pile neuve, impossible d'ouvrir les portes...)
_panne du micro: impossible d'utiliser les commandes vocales ou d'avoir une conversation téléphonique en main libre
_bug de GPS: l'écran se fige ou passe en mode zoom/dezoom de façon erratique
_la poignée qui permet de rabattre les sièges arrières me restent dans la main
_ et enfin les plages qui recouvrent les sièges arrières rabattus sont très fragiles et ne supportent pas le poids des bagages. La faute aux grandes cavités que laissent les sièges une fois rabattues. Du coup les fixations ont sauté

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

• Par La cigogne - (2023-08-02 19:56:29) : Çà fait pas envie tout çà !

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer