Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 C4 COUPE 1,6 HDI 110 CV - du 05/07/2005 126 000 KM 2005

Avis Citroen C4 C4 COUPE 1,6 HDI 110 CV - du 05/07/2005 126 000 KM

Posté le : 2011-09-19 10:38:54 Qualités : espace inérieur, modularité

Défauts : Fiabilité trés moyenne

Problèmes rencontrés : Gros problèmes sur la clim, qui " chauffe " l'été, embrayage changé, batterie qui "claque " alors que je pars chez un agent CITROEN, changé le moteur lève vitre coté passager, la pluie rentre dans le coffre, les joints de pâre brise verticaux ont été collés de chaque côté,( j'avais pas envie de payer un remplacement ) les 2 joints en haut des 2 portières et bas des vitres qui se relèvent à l'avant et à l'arrière ( l'agent CITROEN me dit qu'ils sont à changer )ce que je n'ai pas fait. Bref j'en ai eu pour + de 1 900 euros

Je pars en vacances en Corse et au bout de 850 KM, l'embrayage est à nouveau à changer, ce que CITROEN Ajaccio fait, mais pas avant 7 jours de délais avec demande de prise en charge au titre de la garantie. Cette concession n'a pas de place pour stoker mon véhicule pendant ces 7 jours, ne peut me fournir un véhicule de courtoisie et il m'a falu retarder mon retour d'un jour. Le service relation clientèle contacté, me dit qu'ils vont chercher un véhicule de location en remplacement mais pas avant 48 heures !!!

J'ai loué un véhicule pour 48 heures, puis un autre pour 5 jours de plus car RELATIONS CLIENTELE ne m'a rappelé qu'au bout de 3 jours, pour me demander comment je m'étais "débroullié" ??? C'est vrai que sur le parking payant de l'aérodrome d'Ajaccio, ou sont situés tous les loueurs, il devait y avoir probablement plus de 500 voitures en attente de location, mais RELATIONS CLIENTELE ne m'avait pas trouvé de véhicule de remplacement!!! Ils m'ont toutefois demandé de leur fournir le détail des frais supplémentaires occasionnés par cette casse. Total 650 euros sur lequel ils veulent bien prendre en charge 150 euros. J'ai acheté 11 CITROEN depuis que j'ai mon permis, 80 % neufs, mais cela ils s'en foutent. Je suis furieux.

Et depuis je surveille mon embrayage, pour prèvenir tout risque et entendant un bruit suspect de feulement coté moteur jusqu'à 1000 tours à l'accélération et décélération, le dianostic est " fuites aux joints de 2 injecteurs, il faut remplacer les 4 ". Coût 350 euros environ.

Cette C4 se déglingue de partout. Et pourtant je ne la brusque pas, je suis doux avec la mécanique, roule aux vitesses autorisées ( mes points de permis et les finances sont précieux ). Cela commence à bien faire

Quelqu'un a t-il eu des problèmes similaires et comment a t-il été résolu ?

• Par Positif - (2012-07-19 14:52:33) : Bonjour personnellement je possede une C4 hdi 100cv de 2005 model ambiante avec 130 000 km et je n'est eu aucun probleme que vous décrivez :) je pense que vous n'avez pas eu de chance :) cordialement
  • Par longir - (2012-07-26 18:23:27) : j'en suis à ma deuxiéme C4VTS HDI 110 et en suis trés satisfait ,60 000 km avec la premiére et j'en suis à 90 000 km avec la deuxiéme achetée pour avoir le toit panoramique qui est vraiment une réussite, à ce jour aucun probléme rencontré en ce qui concerne les ampoules de phare il est vrai que ce sont des xénon donc fiabilité exceptionnelle !
  • Par bobby17 - (2013-02-20 19:35:32) : bonjour j ai une c4 vtr 2 portes qui a 180 000 pas de probleme en vu a part que c est de la quincaillerie mais je pense que c est la mode voila
  • Par fastil - (2013-08-07 08:23:42) : Au final vous vous faites plaisir en vous lâchant grandement sur une mauvaise concession, comme il y en a chez toutes les marques, mais objectivement vous ne nous parlez pas du tout de la voiture....
  • Par Thierry 25 - (2014-03-25 20:03:48) : Bonjour , j ai une c4 2006 pack ambiance 110ch tout allait bien mais depuis un mois c la cata , elle fumait toute noire, Citroën passe un diag, c est l électrovanne de turbin il change.... 220€ je pars en week et... Pouffff tombe en panne sur l autoroute , retour en concession, il change 4 injecteurs, vanne egr, 2400€ la tout va mieux... Jusqu a hier grosse fuite d huile au dessus du turbo, retour chez citron..... Joint à changer, c fait et maintenant l auto sent le gaz oil ..... La vraiment marre, j ai rouler en 2cv en Bx , en xsara Picasso mais la stop , ma prochaine sera sûrement pas une citron
  • Par ma xsara coupé - (2017-06-25 21:27:35) : je garde ma vts xsara hdi 110 , 251.000 kms et ça roule !

Autres avis C4 1.6 HDI 110 ch Diesel

15.5/20