Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 110 ch? 2006

Avis Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 89300 Kms, 11/2006, coupé

Posté le : 2012-09-26 17:42:46

Qualités : tenue de route avec pneus neufs. Se dégrade très vite avec pneus moyens notamment par temps de pluie

Défauts : Commandes électriques en général, SAV (l'esprit commercial de Citroën est totalement inexistant)

Consommation moyenne : 6,5 / 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Outre les problèmes classiques du lève vitre conducteur qui marche une fois sur 3 dès les 60000 Kms, le régulateur de vitesse ne s'enclenche que lorsqu'il en a envie, le limiteur de vitesse lui entraine une alerte tableau de bord et ne peut être activé. Outre ça, le guide-jauge d'huile a cassé net à 79000 Kms à cause des vibrations (diagnostic SIC! de chez Citroën) du coup un peu moins de 300 euros de réparations et une dépanneuse... 1 an plus tard, donc cette année, la voiture s'est arrêtée toute seule et au redémarrage affiche un message de pression d'huile insuffisante. Diagnostic Citroën : la distribution d'huile ne se fait plus sur le haut moteur et il faut changer le moteur entier. Résultat : 7300 ?uros de réparations, et encore une dépanneuse....
Cette voiture est une catastrophe de fiabilité, et l'esprit commercial de Citroën est totalement inexistant. Pour le prix de ce devis de réparations je vais aller acheter une coréenne ou une japonaise neuve et mieux équipée avec des années de garantie constructeur incluses. Pour moi en tous cas c'est CITRO-HAINE !!!!

La C4 est une voiture bruyante et aux rapports de vitesse mal étagés.
La voiture tient bien la route, sauf quand les pneus commencent à être un peu usés, là par temps de pluie, ça patine vite et ça part dans tous les sens. Globalement le niveau d'équipement est minimal et défaillant surtout au niveau de l'électronique. Ce véhicule est de toutes façons très fragile et prévu pour revenir régulièrement au garage. Quand on connait les prix des pièces et l'amabilité des concessionnaires Citroën on peut fuir la marque à grandes enjambées. En ce qui me concerne la C4 Diesel est morte à moins de 90000 Kms, et chez Citroën on a l'air de trouver ça normal. Mon père qui roule très peu (il a 80 ans) avec sa 206 Diesel n'a jamais eu le moindre pépin sur sa voiture qu'il entretient pourtant très peu...

• Par 110cv HDI - (2013-11-20 09:30:38) : Juste une question : 7l au 100 avec une 110 HDI !!!
    90 000 km avec une HDI et la voiture est morte !!
    La voiture patine par temps de pluie !! une 110 ch HDI ?!
    et votre style de conduite ? vous n'avez rien à en redire parce que j'ai exactement la même voiture que vous : 155 000 bornes et je suis loin de cette conso, mes pneux je les tire env 60 à 70 000KM et sans dégradation de tenue de route !!

enfin , je dis ça, je dis rien...
  • Par vts oui mais.. - (2017-06-25 21:31:38) : c'est pour voir tous les problèmes du 1.6 HDI que je garde mon mon vieux 110 hdi 2.0 l , ma xsara a fait trois fois le tour et ça continue, et puis pas de volant moteur bi-masse ! oufff !

Autres avis C4 1.6 HDI 110 ch Diesel

15.5/20