Toutes les fiches X2 :
Bmw X2 20d 190 ch 2019

Avis Bmw X2 20d 190 ch Boîte auto 52000km2019 jantes alu finition XDRIVE Sport toit ouvrant Attelage finition cuir État exceptionnel

Posté le : 2023-09-11 20:31:42

Qualités : Conduite sportive Confortable Consommation très raisonnable

Défauts : Coffre pas très grand Peu de visibilité lunette arrière

Consommation moyenne : 6,5L diesel

Problèmes rencontrés : Turbo qui a lâché à 52000km entraînant de la limaille dans tout le moteur Résultat facture 23000€ de réparation changement moteur et 2 turbos Prise en charge 30 % sur pièces pas BMW sachant que les vidanges n ont pas été réalisées en concession Honteux l’huile fournie par mon garagiste 5W30 aurait détérioré le turbo Absolument faux celui ci avait un défaut constructeur que la marque refuse d admettre pour ne pas payer J espère que si des professionnels lisent mon message ceux ci seront me soutenir pour appuyer ma cause afin d avoir une prise en charge plus importante Aujourd’hui mon reste à charge est de 17350€ imaginez ! une voiture de cette marque qui vente la robustesse de ces moteurs

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-12 19:36:52) : Bonjour,

Le souci des ou du turbo qui lâchent sur ces moteurs 2 litres BMW, n'est pas nouveau cela fait depuis plus de 20 ans que le problème perdure avec à chaque fois des copeaux, limailles et autres petits morceaux de ferraille aspirés côté admission qui viennent plus ou moins bloquer les soupapes, détériorer chemises, pistons et segmentations, voir dans certaines situations faire une bonne salade de soupapes.

Un des 1er à le faire fut le 20d en 163 ch monté sur les 1ère 320d....., donc ça commence à dater, vers 2009 un de mes collègues me charriait avec mon 2.4d 5 cyl. en ligne Volvo de seulement 163 ch, me vantant son 2 litres BMW bien calibré ......, vers 6oooo km il a pigé l'erreur....:-/, dans cette histoire ce qui m'étonne le plus c'est l'incapacité, ou la non prise en compte de ce problème par BMW, des turbos capables de tenir ça existe nom de nom !!

Bien à vous

Autres avis X2 20d 190 ch Diesel