Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 1996

Avis Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 220000km année 1996 finition worldline pack avec toit ouvrant

Posté le : 2019-06-24 15:52:03

Qualités : Superbe "gueule" encore aujourd'hui!!! Moteur onctueux, coupleux mais a 2000tr/mn pas au dessous ( injection indirect et sans rampe commune oblige) mais quelle sonorité ce 6 en ligne même si c'est un mazout! L'intérieur est toujours d'actualité comparé a certaine voiture de la production actuelle, sobre mais éfficace. D'ailleurs sur départementale et nationale en roulant cool c'est à dire pas plus de 2500 tr/mn je descends à 6 litres/100 c'est pour dire! Si la voiture a été toujours bien entretenue avec changement des filtres et vidanges en temps et en heure et bien le moteur s'en souviendra et vous amenera toujours a votre destination avec le sourire au lèvres à chaques accélérations. Je pars en voyage dans toute la France avec ma femme et mes 2 enfants et même si le coffre n'est pas des plus généreux il y a de la place pour y mettre tous les bagages. J'ai possédé de nombreuses autos et celle-ci fait partie de mes préférées pourtant elle n'est plus toute jeune mais elle traverse les années en faisant plaisir a celui qui l'a conduit. Aaahhh béhème quand tu nous tiens... les éléments internes tel que les sièges en cuir et le tableau de bord résiste très bien au fil du temps, sans bruit de rossignols a l'horizon et ça c'est pas le cas de toutes les voitures.

Défauts : Ciel de toit qui se détache mais néanmoins facile à recoller (colle pour papier peints car invisible lorsqu'elle sèche et facilement ré ajustable), clips d'intérieur de portes qui cassent, conso un peu élevée quand on "tape" dedans, train avant a changé au delà de 210 ou 220000kms. Autoradio d'un autre monde car plus du tout dans le coup (un peu normal plus de 20 ans après être sorti)

Consommation moyenne : 6l en roulant pépère 9 a 10 litres sportivement

Problèmes rencontrés : Démarrage a chaud et... c'est tout... pour le moment (Jean-Pierre)... lol

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : L'olivier assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Mon père a une Mercedes 2.5l turbo avec 2 ans de moins que la mienne et même si son moteur est reconnu pour être robuste on ne peu pas dire qu'avec ses 130cv elle rivalise avec elle! D'ailleurs a son "époque" la 325 tds était de loin le diesel avec les meilleures performances du a son couple et surtout sa puissance reléguant la concurrence loin derrière!

Autres avis Serie 3 25 tds 143 ch Diesel

18.9/20