Toutes les fiches Serie 3 :

Avis Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 465500 kms

Posté le : 2013-01-08 20:24:09

Qualités : trés fiable en général.

Défauts : Bruits dans l'habitacle avec le temps et l'usure

Problèmes rencontrés : Problèmes récurrent de rotule de suspension avant, ainsi que l'amortisseur de tension de la courroie accessoire, qui semble être une faiblesse du modèle, mais bon, si ce n'est que ça.

Note : -/20

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tierce collision ) (Bonus/Malus : 50%)

Je tiens a préciser que j'effectue tout l'entretien moi même. Voiture récupérée lors de mon divorce, et que mon ex voulait mettre en casse, car elle trouvait qu'elle démarrait de moins ne moins bien (normal avec 3 bougies de préchauff sur 6 de foutues), j'ai récupérer cette voiture avec + de 300.000 kms au compteur. En plus des bougies, j'ai du procédé au remplacement de la crémaillère de direction (joint spy du verrin qui a lacher); des robinets de régulation de chauffage, et des palliers de trains AR (chez BMW Allemagne pour 350.-Euros), suivi d'un réglage de parallélisme AV+AR.
Je précise également que cette voiture roule avec du Mecacyl, qui est un hyperlubrifiant français qui réduit les frottements interne et la pollution depuis plus de 150.000 kms avec l'huile la moins chère du marché (15w40), et aussi bien intérieurement qu'extérieurement le moteur ne consomme ni ne perd d'huile. pour moi, la chose la PLUS IMPORTANTE, est de ne JAMAIS maltraiter un moteur, quel qu'il soit, tant qu'il n'est pas en température, condition sinequanon pour garder son moteur le plus longtemps en meilleur état possible.
Grâce à ce produits, le CT se passe sans problèmes de pollution, comme qui dirait les "doigts dans le nez", et le bien connu trou de turbo a quasiment disparu. Je change de vitesse vers 1200-1500 trs et ca roule trés souple et élastique, et elle prends aussi régulièrement ses 4800 trs. malgré le fort kilométrage, je la pousse régulièrement a 180-200 pour qu'elle reste en forme, qd y a pas de radar bien sur:-)).
Le plus gros défaut, avec le temps, c'est l'accastillage intérieur qui prends du jeux et grince et couinne un peut partout. le ciel de toit c'est décoller, et je l'ais retirer complétement et remonter sans tissu, avec la fibre apparente, ca fait un peut "ecolo" rigolo. Les tissus de contre-porte commence aussi a se décoller, mais bon, elle a qd mm bientôt 20 ans, et comme le moteur marche comme un avion, je lui pardonne ces faiblesse.
Si je devait changer; ce serait pour une Serie 5 break, 525 ou 530, avant la génération Bangle, ou alors pour une vielle Volvo Serie 7 ou 9 break TD avec de toute façon le moins d'éléctronique embarquée possible.
Je suis encore propriétaire d'une 524TD de 1987, racheter 150.- Euros en 2008 avec 325000 kms au compteur, et qui devait partir en casse également. Aprés une remise a niveau elle a depuis fait 150.000 kms de plus et ne m'as pas couté plus de 1000.- euros en 5 ans. Le moteur tourne naturellement aussi au Mécacyl, avec les mm résultats. Je n'ais changer que le radiateur, 2 x les palliers de train arrière et deux fois la courroie de distribution (eh oui, celui-la en a encore une), et une fois les bougies de préchauff. Comme je l'utilise moins, elle est souvent arreteée plusieurs semaine ou mois, mais elle démarre toujours nickel.
par contre, la rouille commence a faire son apparition sur les deux, mais c'est normal, rien n'est éternel sur cette terre.
l'un dans l'autre, deux trés trés bonne voiture, économique et fiable, et je suis devenu accro au 6 en ligne

• Par Marco - (2017-10-30 23:18:36) : Il existe une vidéo et plusieurs enquête sur le Mecacyl. Ce produit ne change absolument rien à la consommation ou la lubrification du moteur. Le produit versé dans le moteur se retrouve directement à l'échappement. De plus ce produit est hyper polluant pour l'environnement à cause de sa composition très élevée en Tétrachloréthylène.
  • Par Steph - (2019-12-05 13:14:52) : Je ne suis pas d'accord: Mécacyl je l'utilse sur plusieur de mes voitures et surtout dans la boite de vitesse résultat moins de consommation et des Boites plus souple. Je l'ai essayé sur 2 vieilles laguna identiques. La première à dépacer les 300 000km (oubli de changer la courroie distib-> moteur cassé), la 2e actuel fonctionne parfaitement et surtout une baisse de 0.5l/100km pour les 2 (meme train de pneu meme marque d'huile , meme trajet boulot, meme pompe a essence). Je suis passé d'une automomie de 1050km à 1150km

Autres avis Serie 3 25 tds 143 ch Diesel

18.9/20