Toutes les fiches Serie 3 :

Avis Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 358818 km immatriculée 14/11/1994

Posté le : 2014-08-04 13:35:01

Qualités : Fiabilité, puissance, reprises

Défauts : Coût des pièces

Problèmes rencontrés : Ciel de toit et tissu des portières qui se décollent, une rampe d'injecteurs vers 250 000 km/compteur , l' alternateur vers 270 000

Cette voiture m'a été donnée par mon père en 2002.
Elle a maintenant 358 000 km. Le moteur tourne comme une horloge. Reprises excellentes, y compris à des vitesses inavouables.
Mon père avait été recalé au contrôle technique il y a environ 18 ans à cause d'un problème de jeu dans les rotules sur le train avant. Je viens à mon tour de les faire changer à ... 358 000 km compteur.
La voiture « couche » dehors, dans le Nord mais elle démarre toujours au quart de tour été comme hiver.
La peinture métallisée rouge est d'origine mais est restée particulièrement « fraîche » Et brillante.
Consommation en ville : 8 l. Consommation sur autoroute : on peut espérer atteindre les 6 l. Jamais moins.
Voiture « virile » : embrayage « ferme » ... de 358 000 km, jamais changé alors que le véhicule fait les trois quarts des trajets en ville !
Par contre, cet embrayage déteste et vous fait détester les embouteillages : pédale dure, broutage quand il est sollicité trop souvent. Là où je vis, ce n'est pas le cas.
Les défauts :
Le ciel de toit et le tissu des portières qui se décollent. Le comportement peut s'avérer délicat sur route glissante. L'habitabilité est moyenne à l'arrière.
je fais faire dans un centre auto tout l'entretien courant (autant dire tout puisque je n'ai connu qu'une seule panne « complexe » (rampes d'injecteurs) en 12 ans.
Le mécanicien du contrôle technique m'a assuré qu'elle pourrait encore rouler sans problèmes majeurs 100 000 km de plus.

Autres avis Serie 3 25 tds 143 ch Diesel

18.9/20