Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 135i 326 ch 2015

Avis Bmw Serie 1 135i 326 ch boite auto, 64000 km décembre 2015, M135I

Posté le : 2021-01-05 10:16:49

Qualités : accélérations (une moto sur 4 roues)

Défauts : il faut appuyer fortement sur le frein. (cela dépend un peu des chaussures)

Problèmes rencontrés : Des voyants qui s'allument et restent allumé en permanence. Heureusement, il est possible de conduire..
premier problème: detecteur ABS arrière droit HS à 43850km puis le voyant d'antipatinage qui reste allumé. Et 6 jours plus tard le voyant de problème de sonde allumé lui aussi. Bien sûr, j'ai perdu le start/stop. Cela fait beaucoup en une semaine. Lundi 29/07 à nouveau chez BM, en attendant, je baisse la note. De 18, je passe à 16. Après passage en service, le capteur changé tout est redevenu normal. Cout de l'opération 369 leva (190 euro) plus 21 léva de taxi.
Tout est en ordre à 64000 km. Service des 5 ans (changement liquide de frein) effectué pour 30 euro à Varna en Bg (Varna-cars). Je remonte la note à 18/20.

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %+)

Accélérations remarquables, tenue de route en pneus Michelin pilote, elle est sur un rail. Avec les pneus neige un peu moins (225/45/17).
Le freinage pourrait être plus incisif, sans doute avec d'autres plaquettes.
La boite auto est géniale est apporte un plus à la voiture, je peux me concentrer d'avantage sur la conduite et passage en virage les deux mains sur le volant. Volant par ailleurs très agréable.
Sur un rail à 250 km/h.
Le moteur fonctionne dans un doux ronronnement de 1100 t/mn à 7000 et à cet instant le bruit du 6 cylindres est fantastique. Cela me rappelle le bruit de ma Triumph 3 cylindres. Aucune vibration à bord. Sauf aux alentours des 2000T/mn.
Confort des sièges et réglages sont bons surtout pour un grand gabarit (1,88).
Suspension agréable sur long trajet. Pas assez dure en mode sport. 2000 tours par minutes n'est pas son régime de prédilection.
J'ai beaucoup apprécié les rétro anti-éblouissement le soir avec le soleil dans le dos et la nuit avec les autres voitures.
Le réservoir devrait contenir 60L au lieu des 50L, ce serait un plus. Et pour finir sur un sourire: la carte grise indique que c'est un break..:). Comme pour toute la Serie 1, il est possible de transporter quelques petites choses (petit mobilier).
Comme dans certaines pub de la concurrence, on peut dire…….. elle l'a. Le service à 2 ans m'a coûté 300 euro environs en Bulgarie. mais avec le filtre de l'habitacle compris. Les michelin pilote ne sont pas terrible sous la pluie et les décrochages de l'avant impressionnants. Aquaplaning garanti.
Dernier point: pas de possibilité de crochet d'attelage. Pas bien.
Toujours aussi satisfait par ce véhicule, je ne pense pas en changer, même à longue échéance. J'espère qu'un jour il deviendra collector....

• Par roberto67 - (2020-02-05 09:55:26) : Je commente mon propre post. La voiture a 53000km, le service des 4 ans a été effectué en novembre 2019. (environs 550 euro) cela roule très bien et oublié le problème du capteur ABS. voiture tjr aussi géniale, je remonterai la note à 18/20
  • Par roberto67 - (2021-06-13 17:50:53) : Ma voiture a 67000 km, tout est parfait. Dernière sortie: 117 km. La voiture roule uniquement pour des sorties plaisir ou de grands trajets. J'utilise maintenant un Dacia Lodgy 1,3 TCE Stepway pour les déplacements habituels. Sur grands parcours la consommation de la M135I peut se maintenir à 7,2 L/100km, bien sur en respectant les limitations de vitesse.
  • Par Max - (2022-01-22 04:12:47) : Merci pour cet avis et pour le suivi que vous apportez !
  • Par roberto67 - (2022-06-05 16:54:00) : Merci à Max pour son commentaire. La voiture a maintenant 76100 km et tout est Ok, le tableau de bord signale un changement de plaquettes dans 17000 km. C'est toujours un grand plaisir de la conduire, malgré le prix des carburants.

Autres avis Serie 1 135i 326 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1