Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 3.0sd 286 cv 2008, 132.000 km 2008

Avis Bmw X5 3.0sd 286 cv 2008, 132.000 km

Posté le : 2017-06-02 10:37:47

Qualités : Véhicule statutaire, puissance et agrément moteur, espace intérieur, boite auto ZF 6 rapports très douce, tenue de route, une certaine agilité malgré le poids, une bonne tenue dans le temps

- Suspension sèche
- Poids et consommation
- Budget et prix de l'entretien si vous allez en concession
- Runflat sans roue de secours (retour en pneus normaux + rds en retrofit)
- Qualité très moyenne des cuirs "standard"
- Electronique de bord (GPS, iDrive V1) qui commence un peu à dater

Problèmes rencontrés : les classiques à ~100.000 km
- Durites de dépression et électrovannes de turbo
- Papillons de collecteur d'admission (à remplacer par des bouchons)
- Bougies de préchauffage (normal) et boitier de commande (moins normal)
- usure prononcée des disques (le poids et la boite auto...)
- le réchauffeur de gasoil HS
- un moteur électrique de rétroviseur
- Le correcteur d'assiette à refaire complètement (ressorts arrière pneumatiques, compresseur et électrovanne)
- quelques détails de finition : boutons des bouches d'aération du tableau de bord cassées, fermeture de plancher de coffre HS, emblèmes BMW qui se détériorent, les cuirs qui s'usent de manière anormale sur les points de frottement (accoudoirs,...).

Pas de gros soucis, mais quelques points à reprendre à ce kilomètrage ; attention à la facture si vous ne le faîtes pas vous-même

Prix assurance : 950 euros/an (MACIF, en tous risques) (Bonus 50 %)

• Par - (2017-06-06 09:21:30) : je suis halluciné par la liste de réparation pour une bagnole de ce prix et une marque d'une telle notoriété avec une caisse de même pas 100 000km, Je ovulais changer de voiture de voiture et prendre BM et me rends compte que finalement tout cela est très surfait !!
    ma voiture actuelle comptabilise plus de 280 000 bornes et n'a pas eu un dixième de cette liste de pépins !!
  • Par Iop - (2017-06-06 18:30:04) : Les BMW sont de plus en plus puissantes et sophistiquées, donc plus sujettes à ce type de problèmes que les bon vieux TDS de mes débuts

Même symptômes chez Audi et Mercedes, d'ailleurs, pas épargnés par ces petits soucis

Après, quand on connait bien ces véhicules, on sait à quoi s'attendre. Les BMW, je les emmène à 250 ou 300mkm sans difficultés, avant de les revendre à l'export, où elles doivent bien en faire 300.000 de plus...
  • Par Nico - (2022-09-26 21:31:23) : Pas de gros problème si on entretien bien et que l on respect le véhicule ! Moi j ai eu aucun des problèmes signalé et le véhicule a 140 000kms. BMW forever 😁

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5