Toutes les fiches A4 :
Audi A4 1.9 TDI 130 ch 2002

Avis Audi A4 1.9 TDI 130 ch 205000 kms, année 2002, finition référence, boîte manuelle 5

Posté le : 2012-11-30 16:53:13

- Bonne tenue de route
- Ligne qui ne vieillit pas
- TDI 130cv assez puissant et économe (5 à 6L/100 à 130/140 km/h, en 5e)
- Bonne taille de coffre

- Plastiques fragiles (traitement de surface "doux" des plastiques intérieurs qui s'effrite très vite avec les bagues ou les ongles)
- Electronique capricieuse
- TDI qui s'encrasse très vite si pas d'autoroute

- centrale confort HS (plus d'éclairage intérieur, plus de centralisation, plus de vitres electrique)
- faisceau d'injecteurs HS (moteur sur 3 cylindres, le faisceau supporte mal les bains d'huile répétés)
- vanne EGR encrassée (une désactivation ou réduction de son action évite les problèmes, et la voiture ne pollue pas plus, au contraire)
- embrayage qui broute (j'espère qu'il n'est pas mort...)
- boîte de vitesse qui accroche fort (en 1ère)

Note : 12/20 (parce qu'on attendrait d'une Audi de ne pas avoir les problèmes de tout autre véhicule VAG...)

Prix assurance :
450 euros/an (IDMACIF) Tiers/vol/incendie
Bonus/Malus : 085

J'ai roulé 6 mois avec une Audi 80 essence.
Partie à la casse à 405000 kms, mais elle aurait pu en faire encore beaucoup plus.
Même si Audi a beaucoup soigné ses véhicules concernant l'intérieur et l'extérieur, l'A4 n'égalera pas l'A80 au niveau fiabilité. L'A80 n'usait pratiquement pas sa mécanique.

• Par seb - (2016-07-28 16:35:43) : bonjour

pouvez vous me dire ce qui a été fait pour la premiere qui accroche?? j'ai ce soucis, mais c'est encore tres leger. salutations
  • Par geeooff - (2016-07-28 16:47:20) : Rien n'a été fait concernant la boîte ou l'embrayage Je l'ai revendue avant d'en arriver là. J'en avais déjà fait bien assez entre la centrale confort, le faisceau d'injecteurs, l'accoudoir remplacé, le vérin de boîte à gants...
  • Par seb - (2016-07-29 23:09:03) : merci

Autres avis A4 2.0 130 ch Essence