Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 130 ch 2006

Avis Audi A4 2.0 130 ch Boite 5, 150000km, 2006, Attraction, Avant

Posté le : 2017-06-26 14:48:57

Qualités : Finition, tenue de route, insonorisation, confort, prix d'achat avec ce moteur, audi concert, double coffre sympa pour éviter que les courses se balladent, vrai roue de secours bien rangée

Défauts : Pas d'accoudoir de série (se rajoute pour 40 euros), jantes alu en 16 vraiment pas jolies...

Consommation moyenne : Entre 7 et 8 litres/100km calculé

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tier) (Bonus/Malus : 0,76 %)

Bonjour,

Marre du Diesel : trop de panne, trop de risque de panne, éviter la ville à froid, incertitude sur l'avenir, ca s'encrasse, ça fume noir, ça pue ... Voici les quelques raisons qui m'ont fait passer a l'essence.

J'ai donc choisi le 2.0 130cv, je ne voulais pas du turbo, un moteur longitudinal, et un petit prix. Certe, c'est break essence, mais qu'importe, elle ne me coûtera rien, et à l'heure actuelle investir dans un diesel et une hérésie.

J'ai troqué ma vieille Passat diesel contre une Audi A4 lorsque j'ai constaté comment ces dernières vieillissaient lorsqu'elle étaient bien entretenues.

Je ne suis pas déçu, la ligne extérieur reste vraiment moderne malgré ses 10ans d'age. La calandre monoframe est juste magnifique.

Le moteur est très agréable, coupleux (en 5ème à 50km/h sans brouter ...), juste un manque de pêche dans une petite côte à cause du manque de turbo. La conso est de 8litres avec la clim sur un plein. 7 litres sans la clim. Conduite éco/normal (90km/h sur nationale)

Tenue de route sympa, même si on sent qu'elle pèse 1,5 tonnes, surtout avec les boudins en 16 pouces, mais du coup ça reste confortable sur mauvais revêtement et dos d'ânes.

Bref minimum 2000¤ moins cher qu'un Diesel, les pannes en moins. Pour 10000km parcourus, cette voiture me coute 400¤ plus cher à l'année que le même modèle diesel (budget pneu, assurance, carburant compris), sans nettoyage de vanne EGR, de FAP, de turbo qui siffle ...En gros il me faudrait 5 ans pour rentabiliser l'achat du même modèle Diesel ;)

Cordialement

• Par Elvis - (2020-04-08 07:54:14) : Bonjour cher ami, je suis à 100% d’accord avec toi avec tout les saloperies que une diésel te fait souffrir c’est fou, je veux passer moi aussi à une a4 b7 130 ps 2.0 essence mais elle est en boîte auto donc je sais pas quoi faire c’est une première main pas beaucoup Klm à peine 100000 au compteur à tu des renseignements à me donner sur ce modèle je te remercie
  • Par Rémi70 - (2021-05-21 16:23:15) : Bonjour , pour la boite auto c'est un luxe et un régal ,luxe car tout les 60 000 km vidange qui coute 300¤ comme meme donc des frais en + peut etre fiable mais entretien de frais en + et régal car la boite auto c'est plaisant quand on fait de la ville .

cordialement

Autres avis A4 2.0 130 ch Essence