Toutes les fiches A4 :
13.5/20

Avis Audi A4 1.9 TDI 130 ch 148500 Km - 2004 - Avant break BV6 -

13.5/20

Posté le : 2012-06-03 14:36:08

Qualités : Belle voiture belle ligne - peinture bleu akova reste bien brillante malgré les années - bon moteur puissant 130 cv pas déçu - pas de consommation d'huile pas de rajout entre chaque vidange - Tenue de route très bien - freinage rien à dire correct pour moi - confort bien -

Défauts : Boite à gant centrale fermeture cassé - boite à gant principale charnières cassés - Vitre électrique système relevage fragile - Moteur bruyant - Train avant fragile - Ouverture hayon arrière ne fonctionne plus en été en plein soleil -

Problèmes rencontrés : Vitres électrique remplacement système relevage côté passager - Fermeture centralisé hayon arrière ne fonctionne plus en plein soleil impossible à ouvrir, à remplacer - Volant moteur bimasse surement HS vibrations moteur ressentis dans les pédales et bruit à l'accélération en côte ( impression de bruit de frottement métallique côté avant droit et ressenti dans la pédale accélérateur au départ en 1ère et à en côte en début d'accélération en 3ème 4ème entre 2000 et 3000 tours) - Vanne EGR suintement d'huile moteur sur le côté de la vanne prévoir remplacement ou nettoyage -

Note : 13,5/20

Prix assurance : 465/an (Assureur : Eurofil ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture agréable et belle ligne, tarifs entretien chez Audi cher 178 Euro la vidange moteur service entretien 15000 km ( huile moteur + filtre huile + joint bouchon vidange ) alors qu'en faisant moi même ma vidange je m'en tire pour environ moins de 100 Euro avec tous les filtres. Déçu par la fragilité de certains éléments comme les vitres électrique. Problème de volant moteur bi-masse réparation à prévoir qui est très chère .
La voiture totalise 148500 km jamais tombée en panne entretien fait par moi même.
vidange et tout les filtres tous les 15000 km . Dernièrement remplacement des quatre amortisseurs à 146000 km + parallélisme avant et arrière le jour et la nuit ils étaient vraiment HS.
Dans l'ensemble c'est correct la consommation est très correcte 8 litres en ville, 6 Litres sur route et en 6ème à 130 sur autoroute j'arrive à tomber à 5,3 Litres aux 100 ( donné par l' ODB ).
Pour info remplacement kit courroie distribution chez Audi 526 Euro avec la pompe à eau 710 Euro - Remplacement amortisseurs avant 520 euro - Remplacement amortisseurs arrière 433 Euro - Remplacement plaquettes frein avant 182 Euro - Remplacement plaquettes frein arrière 143 Euro - Dans l'ensemble c'est une bonne voiture dommage certaines fragilité notamment le volant moteur bimasse dont le remplacement est cher Audi devrait être un peu plus à la hauteur je suis pas déçu mais pour ma première Audi je pensait que ce serait mieux que ça. Je pense la garder un bon moment prochaine réparation le remplacement du volant moteur + embrayage ça fait mal.

• Par PAT - (2015-07-15 17:21:33) : POURQUOI NE PAS METTRE 18/20 AVEC CE COMMENTAIRE!!!!!
  • Par Johnny - (2019-01-09 23:22:15) : Houla tu nous l'a énervé là !!! 😄

Autres avis A4 2.0 130 ch Essence