Toutes les fiches A4 :
Audi A4 1.9 TDI 130 ch 2002

Avis Audi A4 1.9 TDI 130 ch 220 000 km, Avant Quattro de 2002

Posté le : 2015-07-07 21:21:37

Qualités : reprises, tenue de route

Défauts : Electronique fragile, beaucoup de problèmes électriques, impossible de changer une ampoule sans démonter le phare et dérégler l'éclairage, faible qualité des tissus et plastiques.

- affichage central disparait par moments
- panne de siège éléctrique
- déréglage parallélisme rapide : à faire chaque année
- perte d'étanchéité feux stop
- casse du bras de la boîte à gants 2 fois
- turbo changé car trop bruyant, sur le point de casser
- reste bloquée en pleins phares (plus possible de rester en codes)
- le coffre ne s'ouvre plus (ouverture manuelle de l'intérieur)
- siège chauffant côté conducteur en panne (a percé le tissus)
- l'horloge ne se met plus automatiquement à l'heure
- pompe à eau HS à 80000 km (plus sous garantie)
- balais d'essuie glace bloqués : impossible de les utiliser, a nécessité un échange des supports et a failli faire griller le moteur d'essuie glace.
- faux contacts dans les optiques avant qui n'a été réglé qu'avec l'échange de l'optiaue complet : un "défaut connu" d'après mon concessionnaire Audi
- rupture des sangles d'attache dans le coffre, une "usure" alors que je ne les utilise quasiment jamais
- radar de recul en panne : sonne en continu, puis s'arrête, ne se déclenche alors plus.
- porte passager qui ne s'ouvre qu'une fois sur 2 malgré la double pression sur la clé

la voiture la moins fiable que j'aie jamais eu, c'est pourtant une voiture que j'ai acheté neuve en 2002, entretenue chez Audi et qui n'a jamais eu d'accident grave(juste un peu de carrosserie sur le pare chocs avant).
C'est très décevant pour une marque qui joue à fond sur l'image "qualité allemande" et qui coûte en moyenne 1.5 à 2 fois le prix d'une marque généraliste.
je n'ai pas été plus rassuré par le comportement du personnel Audi. La dernière intervention a été payée plus de 100 Euros... sans que le problème ne soit réglé (problème d'ouverture de coffre)
Je regrette donc mon achat.
Je la compare avec ma 508 Gt, aucune panne depuis 2,5 ans !
A ce stade là avec mon A4, j'étais déjà passé 4 fois au garage et déjà payé des des interventions hors garantie.

• Par lautphy - (2016-12-15 21:24:12) : mon ami tu devrais revisé tes cours !!! t'es tombé sur une francaise que t'as confondu avec une audi
  • Par weed37 - (2017-07-25 00:45:05) : c'est clair je sais pas d'ou tu sors ses problèmes, ou alors elle vient de turquie et elle avait 600000km alors
  • Par plusjamaisaudi - (2017-07-29 14:18:01) : Je l'ai acheté neuve, chez un concessionnaire Audi.
    C'est la dernière fois.
    Pour ceux qui critiquent les Françaises, ma Peugeot 508 GT achetée neuve il y a plusieurs années et n'a encore souffert d'aucune panne.
    Faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun problème avec les Allemandes, c'est complètement Faux !
  • Par Bmw - (2017-08-21 09:39:15) : "Elle viens de Turquie"
    Tu crois la Turquie c'est la roumanie ou quoi sale fi.. .. ...?!
  • Par gorillelabete - (2017-09-19 10:25:30) : ahah la turquie c'est comme la roumanie ouais !
  • Par Gontran - (2020-08-03 11:34:33) : C’est incroyable cette voiture est mille fois plus fiable qu’une française tu mens évidemment par racisme probablement
  • Par adel - (2021-05-05 13:10:31) : ce qui parlent l’Audi mal de l’Audi et qui comparent la poubelle (françaises) avec les allemandes (qualité) si vous ne voulez pas avoir de problèmes (joins de culasse ect...) achetez un Audi, j'en possède une (elle a maintenant 800000km) et( elle n'a aucun problème.
  • Par Olala - (2022-11-15 18:55:08) : Aujourd'hui mon moteur a 540 000 km toujours aucune panne à déclarer si ce n'est la centralisée du coffre qui ne fonctionne plus ouverture à la clé par l'extérieur, fiable à 200% elle m'emmène partout où je veux en faisant plus de 1000km de rang

Autres avis A4 2.0 130 ch Essence

Autres avis A4 1.9 TDI 130 ch Diesel