Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.6 TDI 110 ch 2017

Avis Audi A3 1.6 TDI 110 ch A3 Sportback 1.6tdi 110cv 2017 Bvm6 35000km

Posté le : 2020-09-15 21:39:46

Qualités : Finition/qualité perçue, ligne intemporelle, confort, insonorisation

Défauts : Etagement de la boîte, manque de reprise (la boîte cqfd), régénérations FAP très fréquemment

Consommation moyenne : 5l/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : NC)

Véhicule esthétiquement beau et valorisant mais ça fait pas tout, surtout sur une marque premium.

Je m'explique : qualité des finitions et de la ligne au top.
Confort, insonorisation, système audio et autres gadgets, au niveau du premium (petits bugs du MMI parfois et on m'avait déconseillé le GPS).

Le moteur est limite mais volontaire, plutôt silencieux et souple pour un diesel, et peu gourmand. Malheureusement il est déservi par une boîte manuelle, certes douce et précise, mais mal étagée. Si on ne pousse pas assez la première, le seconde débute au niveau du ralenti ! Résultat ça broute sacrément. La même chose si l'on engage la 6 à 80km/h : il faut rétrograder en cas de côte ou de reprise. Bref boîte trop longue.

J'ai failli oublier le FAP et ventilateur. Ça ventile comme un V12 très régulièrement sans raison apparente (même par 0 degrés).
Pourtant carburant Total, autoroute 70% ville 30%. J'étais très précautionneux avec(merci fiche auto, je comprends les bagnoles maintenant).

Le start/stop est un système débile. Le démarreur pédale au bout de 2 redémarrages, je parle pas du turbo quand je m'arretais au péage...

Coût d'entretien pas donné, surtout quand on sait que c'est une Seat Léon premium...

Cependant, n'importe quel automobiliste trouverait cette voiture très bien d'où la note.

Autres avis A3 1.6 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3