Toutes les fiches A6 :

Avis Audi A6 3.0 TDI 230 ch boite manuelle 6, 316000, 12/2005 ( 225ch), jantes 17 origine hiver et 19 rotor pour pneus ete, ambition luxe, millesime 2006

Posté le : 2023-09-15 10:16:44

Qualités : Je possède la voiture depuis 2007 ( achat a 40 000 kms concessionnaire audi).
Souplesse du moteur, confort, qualité des matériaux, consommation relative et raisonnable vis a vis de la cylindrée.
Embrayage d'origine, vanne EGR d'origine, turbo d'origine, un changement d'amortisseur a 200 000 kms et triangle a 240 000 kms
Par contre je signale un point positif du concessionnaire qui a rappelé la voiture après 14 ans en ma possession pour un problème d'airbag ( sérieux a souligner)

Défauts : pièces onéreuses, service entretien peu fiable et onéreux vis a vis de la prestation. Changement de pièces dans le plan d'entretien sans nécessité. J'ai donc quitté le réseau depuis 2011 sans regret pour un garage indépendant.

Consommation moyenne : environ 6,9-7,0, mais sur route je descend a 6,5-6,3 a vitesse stabilisée de 120 km/h

Problèmes rencontrés : Une jauge de carburant sous garantie du véhicule
Un problème d'ouverture de coffre suite a un câble électrique sectionné.
Une panne moteur d'essuis glace ( réparée avec un simple nettoyage des cosses ), devis concessionnaire plus de 1000 euros le changement du moteur à l'époque ( sans pose )
Un problème de clim qui ne refroidissait plus ( audi préconisait un, changement de clim a plus de 2000 euros. mon garage a détecté qu'un volet d'échangeur entre air froid et air chaud était grippé ( changement de la pièce pour 250 euros main d'œuvre comprise).
Un injecteur d'origine qui fuit ( devis audi 6000 euros main d'œuvre comprise, 3400 chez mon garagiste indépendant ) - problème connu du concessionnaire ( injecteur bosch d'origine mais aucune prise en charge immédiate qui au max aurait été de 50 a 30 %

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tiers depuis 2 ans) (Bonus/Malus : 50 Bonus)

Je suis très satisfait de ce véhicule car je vois peu de véhicules susceptibles de remplacer ma voiture actuelle. Pourtant après avoir essaye des jaguar Fpace ou autres véhicules toujours avec un moteur 3l minimum, je ne trouve toujours pas mon bonheur car j'ai bien l'impression que la fiabilité n'est plus au rendez vous.
Essai de jaguar, Q5, Mercedes, et même Kia EV6 pour voir et je reste toujours sur la mienne qu'il faudra bien changer un jour, mais je ne vois pas l'interet de laisser mon véhicule qui fonctionne bien dans un garage pour500 ou 1000 euros et reprendre un véhicule qui va me couter 50 000 euros au bas mot en occasion pour avoir la même prestation. a titre indicatif, le concessionnaire qui a du mal a venir me voir dans les show rooms au vu de l'ancienneté de mon véhicule m'a proposé une Audi A6 en 4 cyclindres, ( presque 70K)

Autres avis A6 3.0 TDI 230 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6