Toutes les fiches A6 :

Qualité de finition/assemblage
Consommation raisonnable
Stabilité à haute vitesse

Défauts : Prix de l'entretien au niveau de son standing
Manque de sensation lié au poids et surtout au Turbo
Suspension pneumatique défaillante

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Pipe d'admission changé à 160000 km

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour, je puis comparer ce break A6 3.0 tdi 233 ch b/auto à deux autres concurrents, d'abord la Mercedes E280 CDI break 190ch B/auto w211 qui est simplement plus luxueuse à finition équivalente, les boutons sont nettement plus ergonomiques et qualitatifs, les cuirs plus épais et de meilleurs qualité, l'insonorisation mieux réaliser (Quoi que le moteur est plus discret de base..) et simplement, des options était disponible chez Mercedes en 2006 alors qu'il à fallut attendre 2010 pour avoir les mêmes chez Audi. En revenche niveau conduite, l'A6 en Quattro est nettement plus sportive et agréable. Quand la E tangue, l'A6 trace... Le moteur est à mon sens plus démonstratif. Quoi que bien moins que la dernière que j'ai possédée, la Volvo xc70 2.4d b/auto 185 ch, moins bonne que les deux allemandes en tous points, mais finalement bien meilleur dans ce qui compte le plus à mes yeux, les sensations qu'elle distille !! C'est la seule à m'envoyer dans le fond de mon siège à chaque pression sur la pédale de droite, de plus le son du 5 cylindres est pour moi nettement plus agréable que ces V6 allemand ! Voilà en conclusion, le prix et la puissance d'une voiture ne dit finalement pas grand chose...

Autres avis A6 3.0 TDI 230 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6