Toutes les fiches A6 :
Audi A6 3.0 TDI 230 ch 2006

Avis Audi A6 3.0 TDI 230 ch bva6 tiptronic 220 000 kms 2006 19" allroad ambition luxe

Posté le : 2021-09-27 16:35:38

Qualités : Confort, tenue de route, capacité du coffre et design...une petite odeur d’intérieur caractéristique de voiture de luxe qui ne laisse pas indifférent.

Défauts : J'ai acheté cette voiture d'occasion avec 190 000 kms pour sa soit distante fiabilité...aujourd'hui elle en a 225 000 et les pannes se succèdent...j'avais un A3 tdi 130cv avant et a part les consommables je n'ai presque rien déboursé en travaux dessus mais l'A6 me donne du fil a retordre.
1ere panne : poulie damper qui a lâchée en faisant un bruit atroce,j'ai cru que le moteur entier était ruiné, cout de l’opération 750 €
2eme panne : Les ampoules xénon sont très fragile, changées déjà deux fois 300€ environ
3eme panne: turbo !!! quelle galère!! 1500 €
4 eme panne : Vannes egr 700€
5 eme panne : voiture bloquée en 4eme vitesse sur bva6 tiptronic , code defaut indiquant le sélecteur de vitesse mais rien n'est sure (pour l'instant) j'ai rdv chez Audi pour un diag dans quelques jours...voiture immobilisée depuis 5 mois, je l'a démarre une fois par semaine pour la batterie et a chaque fois que je rentre dedans mon cœur chavire et je devient nostalgique des voyages effectués avec lui jadis.Si c'est bien le sélecteur de vitesse ca me coutera environ 1300€ et si c'est la boite: je l'a vendrai pour pièce.
Je précise que la voiture a un carnet d'entretien complet chez Audi...très déçu de cette marque après tout cette aventure car la prise en charge est loooongue très longue du coup j'ai racheté un véhicule d'appoint en attendant peut être la réparation.

Consommation moyenne : 9/10 litres

Problèmes rencontrés : -poulie damper
-xenon
-turbo
-vanne egr
-sélecteur de vitesse ou boite auto ? a voir prochainement...
-quelques pièces en plastique qui ne tiennent plus , pare soleil ou garniture en plastique derrière des sièges avant

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : direct assu) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis A6 3.0 TDI 230 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6