Qualités et défauts : RENAULT Zoe (2012)


Les qualités : RENAULT Zoe


Comportement routier appréciable malgré le poids important
Confort global de bon niveau, peu de citadines offrent une telle douceur de fonctionnement, mais les suspensions restent tout de même un peu fermes
Système de location des batteries très intelligent : réduit le coût de l'auto et permet de mettre sur le dos de Renault le vieillissement de ces dernières (qui s'occupera alors de vous les remplacer !)
Coffre généreux qui atteint le volume de pas mal de compactes
Habitabilité honnête, mais elle le fait payer un peu par une longueur plutôt généreuse

Les plus des internautes

Silence, souplesse de conduite, economique, spacieuse relativement confortable (Q210 electrique 88 ch 43000 km. 15/2/2018)
Le silence mais normal pour une électrique (R400 electrique 110 ch - R110 intens 11/2018)
La voiture est confortable à utiliser elle est douce et silencieuse. Elle peut accélérer fort si nécessaire. Sa tenue de route est très satisfaisante. Son autonomie dépasse 300 km si on ne prend pas l'autoroute. Les bornes de recharge sont nombreuses dans certains départements. Ce modèle se recharge complètement en moins de 2 heures sur les bornes de recharge les plus courantes. (R400 electrique 88 ch depuis mars 2017 - 15000 km)
Agréable à Conduire. (Q210 electrique 88 ch 48282 KM,1993)
Silence, confort, équipements de base. (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Souple et agreable a l'utilisation. (R240 electrique 88 ch mai 2017 zoe life II 5600 kms)
2 ans toujours autant de plaisir. Le silence du moteur électrique (plaisir d'entendre la nature en roulant l'été), le confort, la taille de la voiture, l'agrément de conduite le frein moteur très rassurant. Plus d'odeur de gasoil dans le garage, les frais d'entretien 30 euros à l'année pas plus cher qu'un scenic 1 dci à rouler loc de batteries comprise. (R240 electrique 88 ch 20000km)
Rien à redire, ça tient dans le temps (Q210 electrique 88 ch Q210 LIFE batterie rétrophité 41Kw) 12/2013 48000Km)
Ligne séduisante, interieur apaisant. (R240 electrique 88 ch Zen 19000km)
Silence de fonctionnement non seulement du moteur électrique mais isolation sonore générale; couple dès le démarrage, fiabilité théorique (pas assez de recule pour ma part pour le moment; spacieuse pour sa taille; connecté et réglable via Application (charge, pre-climatisation/chauffage); Autonomie pour une VE et généralement pour une voiture de tout les jours amplement suffisante; agrément de conduite; entretiens minimes et peu chères (R400 electrique 88 ch R90 Z.E. 40 2017 Intense Blanc (1220 km))
Ergonomie, silence, maniabilite, image sympatique, coffre operationnel (Q210 electrique 88 ch life 70000km)
Bonne qualité d'ensemble. Dynamique, facile à conduire, une super pêche au démarrage (Q210 electrique 88 ch)
Confortable, spacieuse dynamique au besoin, silencieuse, très silencieuse! équipements suffisants bref tout d'une citadine moderne (Q210 electrique 88 ch finition zen)
Silence et agrément de conduite qui pousse au calme. Et le plaisir de s'arrêter à la pompe pour simplement faire la pression des pneus! (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Silence à bord, puissance du moteur, châssis (Q210 electrique 88 ch Zen blanc )
Pas de boite de vitesse donc pas d'acou. les équipements de série. le silence. je recharge gratuit a mon travail et au magasin. (R240 electrique 88 ch 2000 klm / annee 2015 / finition life)


Les défauts : RENAULT Zoe


Capacités très limitées sur les grands axes qui lui font perdre toute sa polyvalence. Pas de soucis pour la ville mais avoir une Zoe implique d'acheter une deuxième voiture... Ce que tout le monde ne peut pas envisager. Toutefois la technologie est nouvelle, ce sont donc les plus aisés qui en profiteront en premier (comme d'habitude)
Bon comportement certes, mais l'ensemble devient pataud en conduite dynamique en raison du poids très important
Couleurs proposées de bon goût, mais la diversité laisse franchement à désirer... Étonnant quand on voit ce qu'un Captur peut offrir
Finition plus que moyenne... Elle reprend en grande partie les matériaux de la Clio tout en faisant un peu mieux malgré tout
Aucune protection de carrosserie, pour une citadine pure et dure c'est limite (même si les codes stylistiques vont dans ce sens ces dernières années)
Longueur qui n'est pas si ridicule pour le stationnement en ville...
Confort de suspension moins bon aux places arrière
Système de recharge contraignant empêchant de le faire n'importe où, il faut une borne adaptée
Plus il y a d'autonomie, plus la recharge est longue. Bref, j'ai pour ma part du mal à croire que l'avenir sera électrique sans utiliser l'hydrogène (qui permet un plein comme avec du carburant fossile)
Reflet du tableau de bord sur le pare brise signalés par de nombreux utilisateurs. Privilégiez une version à l'intérieur sombre

Les moins des internautes

Interieur trop plastique, reflet tableau de bord sur parebrise genant, (Q210 electrique 88 ch 43000 km. 15/2/2018)
Fiabilité en dessous de tout (R400 electrique 110 ch - R110 intens 11/2018)
Autonomie un peux faible (Q210 electrique 88 ch Q210 Life 2015 41000km Jantes 15pouces)
L'éclairage n'est pas assez puissant. Le système de réglage de l'inclinaison des sièges n'est pas pratique. Les bornes de recharge ne sont pas assez nombreuses dans certains départements. Renault pourrait faire des efforts pour permettre la recharge 24h/24 dans ces départements. Le service après vente n'est pas organisé pour surmonter les difficultés rapidement et n'assure pas le prêt d'une Zoé quand le véhicule est immobilisé. On m'a prêté un twingo en me demandant de faire le plein à la restitution. (R400 electrique 88 ch depuis mars 2017 - 15000 km)
Batteries coût mensuel important. Impossibilité de modifier le contrat en cours. Interruption des prélèvements mensuels impossible dans le cas d'une immobilisation longue (ex panne importante). Obligation de faire déposer les batteries par le constructeur dans l'hypothèse d'une mise au rebut du véhicule (coût supplémentaire).Peu de personnels techniques formés dans les concessions.Délais d'immobilisation important.Opacité dans les informations fournies.Pneumatiques fragiles.Très peu de possibilité de revente en occasion.Dans mon cas,résultat économique en défaveur de l'électrique (en tenant compte de l'achat du véhicule et du faible kilométrage effectué avant panne moteur). (Q210 electrique 88 ch 48282 KM,1993)
Fiabilité, poids, peinture très très fragile marque d un rien, autonomie. (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Faisceau lumineux des phares trop étroit, aucunes visibilité a l'intérieur des virages.logo renault bleu,en faite c'est un plastique genre film alimentaire qui s'écaille en rien de temps.plastique dur (R240 electrique 88 ch mai 2017 zoe life II 5600 kms)
L'éclairage avant le faisceau n'est vraiment pas assez large hors agglomération mais on arrive à voir les sangliers à temps... pour l'instant (R240 electrique 88 ch 20000km)
Je n'en vois pas à signaler de graves. (Q210 electrique 88 ch Q210 LIFE batterie rétrophité 41Kw) 12/2013 48000Km)
Freinage et performance (R240 electrique 88 ch Zen 19000km)
Prix de la location batterie (Q210 electrique 88 ch 55 000km)
Sièges non réglable en hauteur et pas de réglage lombaires (le dernier est dispo sur Édition One); R-Link parfois incohérent (ergonomie générale et priorité entre les ordres depuis l'application mobile versus ordres passé depuis le vehicule); autonomie si on veut sortir du cadre du véhicule de tout les jours (mais de plus en plus possible avec la démultiplication des points de recharge/évolution du VE dans l'avenir) (R400 electrique 88 ch R90 Z.E. 40 2017 Intense Blanc (1220 km))
Fiabilité (2moteurs 2 barres stabilisatrices) (Q210 electrique 88 ch life 70000km)
On regrette les bruits de porte un peu "tôle", les plastiques un peu légers et la qualité des pneus (Q210 electrique 88 ch)
L'autonomie qui oblige en cycle peri-urbain (trajet domicile bureau 26km) à recharger tous les 2 jours. (Q210 electrique 88 ch finition zen)
Perte d'autonomie non négligeable à l'arrivée du froid -20% (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Peu de bornes de recharge (Q210 electrique 88 ch Zen blanc )
Cher merci la prime de 10 000€ sinon c mort. je la trouve un peu haute je suis habituer au 1m40 de ma xantia la faire moins haute aurai peut être fait gagner des KM. l'autonomie 150 160 KM c'est limite, 300 KM réel serait bien. (R240 electrique 88 ch 2000 klm / annee 2015 / finition life)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Zoe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Zoe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



    NEWS Renault

    Devenez testeur en jugeant votre auto !

    Infos Renault

    Choisir une voiture

    Fiabilité / Entretien

    Culture auto

    Divers

    Nouveautés auto

    Avis auto

    Outils pratiques

     

    © CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


    >> Nous contacter - Mentions légales
    Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)