FERMER X

Dernier avis posté

Q210 electrique 88 ch Modèle de 02/2013, Finition intens, 101.700 km (2021-07-29 08:00:05)

Qualités : Conduite souple, et très dynamique quand c'est nécessaire
Accélération vive et récupération d'énergie au freinage
Bonne habitabilité et coffre spacieux (338 litres)
Coût d'entretien plutôt réduit, hormis les fragilités inhérente à Renault


Défauts : Casse moteur électrique à 101.700 km / 8 ans, avec refus de prise en charge par Renault (perte sèche de 3.200 ? à sa revente comme épave)

Problème de fiabilité sur trop d'organes (moteur de traction, boîtier TCU de communication, boîtier commodo, moteur d'essuie-glace, 2x barres stabilisatrices avant) insuffisamment assumées par le constructeur

Véhicule trop «flottant» sur ses suspensions, avec un désagréable effet «chamallow»

Manque d'aérodynamisme pénalisant pour le véhicule à haute vitesse, peu utilisable sur voie rapide

Autonomie moyenne : 15,2kWh/100km

Problèmes rencontrés : Boîtier TCU de communication à 30.000 km
Moteur essuie-glace à 31.000 km
Barres stabilisatrices à 43.500 km
Boîtier régulateur/limiteur à 80.500 km
Barres stabilisatrices à 98.500 km
Moteur électrique de traction à 101.700 km
Refus de prise en charge casse prématurée du moteur par Renault

Note : 9/20

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Constructeur black-listé pour ses VE fragiles non assumés et le mépris pour ses clients.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Zoe q210 electrique 88 ch (2012-2019)

 


Q210 electrique 88 ch
Merci aux 24 internautes
qui ont témoigné sur cette Q210 electrique

ELECTRIQUE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 13.5 s 135 km/h 220 Nm
à 1 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Première déclinaison sortie sur le marché. (Origine équipementier Continental) Capacité batterie : 22 kWh Capacité de charge : 43 kW Le nom Q 210 correspond à Continental et 210 pour l'autonomie en km NEDC Moteur convaincant en accélération (jusqu'à 80 km/, soyons précis) mais beaucoup moins en pointe... En effet, ce dernier est en partie pénalisé par le seul rapport de boîte dont il dispose. Au dessus de 90 km/h on a l'impression de ne plus avoir grand chose sous le pieds, un peu déstabilisant. L'avantage sur le R240 est qu'il est plus rapide à recharger. Notez que ce moteur, comme l'autre, a une puissance fiscale de 1 cheval seulement ! La carte grise ne coutera pas bien chère.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Zoe Q210 electrique 88 ch

Statistiques fiabilité Zoe Q210 electrique 88 appuyées sur les 24 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 24 avis Zoe posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "Q210+electrique+88")

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
1/24 11/24 7/24 9/24 0/24 1/24
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/24 2/24 0/24
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/24 0/24 /24 0/24 2/24 1/24
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/24 1/24 1/24 0/24
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/24 1/24 0/24 0/24
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/24 0/24 0/24 0/24
 

Avis Q210 electrique 88 ch Electrique

15/20
18/20
05/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Zoe signalés par les internautes via les 24 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Zoe effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Zoe.


Comportement routier : 1 aime

Freinage : 3 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 8 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 5 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 11 aiment

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 5 aiment

Usure des sièges : 1 aime

Volume de coffre : 7 aiment

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 1 aime 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 2 aiment

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 3 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Assurance Zoe Q210 electrique 88 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
330 €/an
Macif
Tous risques
0,56%
450 €/an
E-allianz
Tiers
50
280 €/an
Maaf
Tiers élargi
50
380 €/an
Maaf
Tout risque
50
540 €/an
Maif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Zoe >>




Consommation Zoe Q210 electrique 88 ch

Consommation du Q210 electrique 88 ch : DERNIERS témoignages

  • 15.2 kWh/100km (Q210 electrique 88 ch Modèle de 02/2013, Finition intens, 101.700 km)
  • Été :140km. Hiver:110km (Q210 electrique 88 ch Zoé Q210 zen, 2013, 84000km, 22kwh.)
  • 17kwh/100km (Q210 electrique 88 ch 90 000km)
  • 17 kWh/100 en moyenne été hiver pour conduite normale (Q210 electrique 88 ch)
  • 140km (Q210 electrique 88 ch Zoe de 2013 119000km)
  • 15.6 kWh/100km - Autonomie 140 km (110 km sous 0°C) (Q210 electrique 88 ch Modèle de février 2013, 82000 km, Finition Intens, roues 16'' EV, batterie 22 kWh, chargeur 43 kW.)
  • 15.7 kWh/100 sans chauffage T°ext>10°C 18.0 kWh/100 sans chauffage T°ext<10°C 25.0 kWh/100 avec chauffage T°int=18°C T°ext<10°C + éclairage routier coût 6€/100km réel sur 1 an d'utilisation (prix de la location batterie + charge) mais j'ai la chance d'avoir une borne de charge gratuite à coté de chez moi (Q210 electrique 88 ch 2013, 22KW, blanc nacrée, version ZEN avec le diffuseur de parfum, acheter d'occasion il y a 1 an (50 000 km))
  • 13 a 15kwh au 100 et 130 a 160 d autonomie (Q210 electrique 88 ch Q210 life 2014 55000kms 3ème main.)
  • En moyenne 190 kilomètres d'autonomie (Q210 electrique 88 ch Zen et 50 000 kilomètres)
  • 145 kilomètres d'autonomie (Q210 electrique 88 ch Zen, 91000)
  • 10.4 KWH / 100km (Q210 electrique 88 ch 27000 ZEN)
  • 15kWh/100km (Q210 electrique 88 ch zen 2014)
  • 130 km en hiver / 150 en été (Q210 electrique 88 ch Q210 Life 2015 41000km Jantes 15pouces)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Zoe ( ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Renault

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)