FERMER X

Dernier avis posté

R240 electrique 88 ch 75000 km, 2015, jantes alliage, batterie 22kWh, Zen (2021-01-20 21:20:08)

Qualités : - La douceur de la conduite électrique tout en ayant des accélérations formidables
- reprises de 20 à 50km/h pour s'insérer dans la circulation
- silence en dessous de 60km/h
- qualité du système audio sur finition zen, coût d'entretien
- agréable à conduire
- Espace intérieur même pour de grandes personnes pour cette catégorie de voiture
- Taille du coffre
- charge rapide comparé aux autres VE (sur les bornes en ville elle recharge jusqu'à 22kW/h soit 3x plus rapide que la concurrence (Renault étant les seuls à proposer la recharge sur courant alternatif à 22kW, même Tesla bloque à 11kWh, d'autres ne dépassent pas 7kWh)
- Peu d'usure des freins (plaquettes jamais changées, elles ont plus de 75000 km!)
- Usure des pneus moins prononcées que sur des voitures thermiques, malgré son poids supérieur


Défauts : - Obligation de payer les batteries mensuellement malgré un achat du véhicule d'occasion (la voiture m'appartient mais pas les batteries)
- bruits de roulements excessifs au-delà de 60km/h, manque d'isolation
- suspensions trop raides
- jantes alliages trop fragiles (plats à cause de nids de poules) malgré une conduite attentionnée
- triangles fragiles (Av gauche changé à 45000km, recalé au CT)
- Système multimédia (R-link) catastrophique : répond parfois mal au tactile, reconnaissance vocale aléatoire, ne se met pas à jour, communication GSM (fonctions de connectivité) au fonctionnement erratique (quand ça veut).

Autonomie moyenne : 15,5

Problèmes rencontrés : - Reprogrammation BMS - système charge - car l'autonomies est descendu à 85km max mais batteries OK
- Triangle avant gauche fragile (changé)
- jantes fragiles


Note : 17/20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Comparé à d'autres modèles électriques testé, même si je dois changer aujourd'hui je reprendrai un Zoé comme second véhicule, et j'adorerais que Renault sorte avec le même système électrique un véhicule plus grand, en break ou typé monospace (stylé Aircross de Citroën ou Scénic). Pas de SUV.
Que ce soit la même version mais avec la batterie de 42kWh (la version juste après) ou carrément la "Zoé 2" qui fait un bon en avant!
Ses atouts : Charge "rapide" en alternatif, possibilités de charge très variées, fiabilité globale, conduite...
Je regrette juste son confort pour mes lombaires et le manque de réglage du siège (un réglage hauteur car je suis petit n'aurait pas été de trop, d'autant que Madame es grande)
Les autres électriques, bien que plus récentes, sont certes plus confortables en générale, mais tellement limitées sur les systèmes électrique (ne dépasse pas les 11kW/h de recharge en alternatif) c'est long! Et ils vendent les voitures avec des charges "rapides" à 50 ou même 100kWh (sur des chargeurs en courant continu) mais on ne trouve pas ces bornes pour chez soit (sauf à y mettre un budget prohibitif tant en cout de borne que d'abonnement) et les bornes sont très rares en France sauf quelques aires d'autoroute!
Bref, la Zoé, c'est le compromis idéal et les performances de charges, surtout la Zoé 2 avec l'option combo qui combine les avantages de la charge en alternatif jusqu'à 22kW et en continu comme les voitures récentes pour une recharge rapide sur autoroute!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Zoe r240 e.ectrique 88 ch (2012-2019)

 


R240 electrique 88 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ELECTRIQUE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 13.5 s 135 km/h 220 Nm
à 1 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Deuxième déclinaison sortie sur le marché. (Origine Renault) Capacité batterie : 23.3 kWh Capacité de charge : 22 kW Le nom R 240 correspond à Renault et 240 pour l'autonomie en km NEDC. Il est désormais appelé R90. Même prestations que le Q210 mais avec plus d'autonomie. Hélas, il est limité à des chargeurs à 22 KW maximum. Toutefois, cela permet de recharger très rapidement. En effet, la batterie sera à 80% pleine en une heure sur un 22 KW, et ce sera de même sur une 43 KW. La Q210 mettra en revanche 30 minutes sur une 43 KW.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.4/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Zoe R240 electrique 88 ch

Statistiques fiabilité Zoe R240 electrique 88 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Zoe posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "R240+electrique+88")

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
1/10 3/10 0/10 4/10 0/10 0/10
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/10 1/10 1/10
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/10 3/10 /10 0/10 0/10 2/10
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/10 0/10 0/10 1/10
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/10 1/10 0/10 0/10
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/10 0/10 2/10 0/10
 

Avis R240 electrique 88 ch Electrique




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Zoe signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Zoe effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Zoe.


Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment

Confort global : 2 aiment 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 7 aiment

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 1 aime

Couple moteur : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Coût assurance : 1 aime

Assurance Zoe R240 electrique 88 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
350 €/an
Tous risques
50
30 €/an
Renault
Tous risques
50%
450 €/an
Macif
Tous risques
0,50
438 €/an
Mutuelle de Poitiers
Tous risques
50%
500 €/an
directe ass

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Zoe >>




Consommation Zoe R240 electrique 88 ch

Consommation du R240 electrique 88 ch : DERNIERS témoignages

  • 15.5 (R240 electrique 88 ch 75000 km, 2015, jantes alliage, batterie 22kWh, Zen)
  • 13KWh en été et 14kWh en hiver (R240 electrique 88 ch 2015 version Life, 22KWh, 80000 Km)
  • 170km - 12kwh/100km (R240 electrique 88 ch R240, 42000km, Dec 2015, Zen, 16 pouces)
  • 130 km d'autonomie (R240 electrique 88 ch 2015, 82 000 km)
  • Entre 90 et 140 km (R240 electrique 88 ch Life 2015)
  • 80 / 140 region montagnes (R240 electrique 88 ch mai 2017 zoe life II 5600 kms)
  • 15.5 kw/100 (Autonomie entre 120 km hiver et 180 km avec un peu d'autoroute) (R240 electrique 88 ch 20000km)
  • 200km (R240 electrique 88 ch Zen 19000km)
  • 170km (R240 electrique 88 ch Life 2015)
  • 150 km (R240 electrique 88 ch 2000 klm / annee 2015 / finition life)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Zoe (Q210 electrique 88 ch ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Zoe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Zoe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Renault

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)