FERMER X

Dernier avis posté

R240 electrique 88 ch R240, 42000km, Dec 2015, Zen, 16 pouces (2019-06-16 22:25:08)

Qualités : Toutes les qualités des véhicules électriques en général, faible coût d'utilisation, couple disponible directement, silence etc.

Très agréable à conduire surtout en ville (elle est bien meilleure qu'un véhicule thermique à boite auto double embrayage).

Vraie citadine et avec un bon coffre !

Pour les sociétés : très économique grâce à l'exonération de TVS.

Jusqu'ici très bonne fiabilité.

Défauts : On aurait préféré une plus grande autonomie mais le véhicule date de 2015. L'autonomie sur autoroute ne dépassera que très rarement les 140-150km (sauf si mode éco on peut atteindre 160km).

Qualité des matériaux peu flatteuse, mauvaise finition.

Coût de la location des batteries trop importantes.

Les sièges ne sont pas réglables en hauteur.

Les phares n'éclairent pas très loin comparé à mon ancienne ds3.

Le système R Link a parfois quelque bugs mais rien de bien méchant.



Autonomie moyenne : 170km - 12kwh/100km

Problèmes rencontrés : Accoudoir central cassé et ne peut donc se fermer.

Note : 14/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Je recommande les véhicules electriques pour les entreprises qui y verront un moyen efficace d'économiser de l'argent sur leur flotte automobile sur le long terme.

Si vous êtes particulier et que vous faites moins de 100km tous les jours alors l'achat d'un véhicule électrique (même d'occasion) est un choix cohérent.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Zoe r240 e.ectrique 88 ch (2012-2019)

 


R240 electrique 88 ch
Merci aux 8 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette Zoe R240 electrique 88

ELECTRIQUE
PUISSANCE
Consommation
(< 120 km/h)
Boîte Automatique 1
88 ch
14 kWh/100km
0 à 100 : 13.5 s
Pointe : 135 km/h
Couple : 220 Nm
à 1 t/min
0 Cylindres 0 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Deuxième déclinaison sortie sur le marché. (Origine Renault) Capacité batterie : 23.3 kWh Capacité de charge : 22 kW Le nom R 240 correspond à Renault et 240 pour l'autonomie en km NEDC. Il est désormais appelé R90. Même prestations que le Q210 mais avec plus d'autonomie. Hélas, il est limité à des chargeurs à 22 KW maximum. Toutefois, cela permet de recharger très rapidement. En effet, la batterie sera à 80% pleine en une heure sur un 22 KW, et ce sera de même sur une 43 KW. La Q210 mettra en revanche 30 minutes sur une 43 KW.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.1/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Zoe R240 electrique 88 ch

Statistiques fiabilité Zoe R240 electrique 88 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Zoe posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "R240+electrique+88")

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
1/8 2/8 0/8 3/8 0/8 0/8
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/8 1/8 1/8
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/8 2/8 /8 0/8 0/8 2/8
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/8 0/8 0/8 0/8
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/8 0/8 0/8 0/8
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/8 0/8 1/8 0/8
 

Avis R240 electrique 88 ch Electrique




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Zoe signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Zoe effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Zoe.


Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment

Confort global : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime

Couple moteur : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

Coût assurance : 1 aime

Assurance Zoe R240 electrique 88 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
450 €/an
Macif
Tous risques
0,50
438 €/an
Mutuelle de Poitiers
Tous risques
50%
500 €/an
directe ass
T. Risques
50
350 €/an
Groupama
Tout risque moins assistance car inclus
0,68 %
580 €/an
axa

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Zoe >>




Consommation Zoe R240 electrique 88 ch

Consommation du R240 electrique 88 : vos témoignages :

  • 170km - 12kwh/100km (R240 electrique 88 ch R240, 42000km, Dec 2015, Zen, 16 pouces)
  • 130 km d'autonomie (R240 electrique 88 ch 2015, 82 000 km)
  • Entre 90 et 140 km (R240 electrique 88 ch Life 2015)
  • 80 / 140 region montagnes (R240 electrique 88 ch mai 2017 zoe life II 5600 kms)
  • 15.5 kw/100 (Autonomie entre 120 km hiver et 180 km avec un peu d'autoroute) (R240 electrique 88 ch 20000km)
  • 200km (R240 electrique 88 ch Zen 19000km)
  • 170km (R240 electrique 88 ch Life 2015)
  • 150 km (R240 electrique 88 ch 2000 klm / annee 2015 / finition life)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Zoe (Q210 electrique 88 ch ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Zoe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Zoe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Renault

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)