Toutes les fiches Zoe :
Renault Zoe R240 electrique 88 ch 2015

Avis Renault Zoe R240 electrique 88 ch 75000 km, 2015, jantes alliage, batterie 22kWh, Zen

Posté le : 2021-01-20 21:20:08

Qualités : - La douceur de la conduite électrique tout en ayant des accélérations formidables
- reprises de 20 à 50km/h pour s'insérer dans la circulation
- silence en dessous de 60km/h
- qualité du système audio sur finition zen, coût d'entretien
- agréable à conduire
- Espace intérieur même pour de grandes personnes pour cette catégorie de voiture
- Taille du coffre
- charge rapide comparé aux autres VE (sur les bornes en ville elle recharge jusqu'à 22kW/h soit 3x plus rapide que la concurrence (Renault étant les seuls à proposer la recharge sur courant alternatif à 22kW, même Tesla bloque à 11kWh, d'autres ne dépassent pas 7kWh)
- Peu d'usure des freins (plaquettes jamais changées, elles ont plus de 75000 km!)
- Usure des pneus moins prononcées que sur des voitures thermiques, malgré son poids supérieur

Défauts : - Obligation de payer les batteries mensuellement malgré un achat du véhicule d'occasion (la voiture m'appartient mais pas les batteries)
- bruits de roulements excessifs au-delà de 60km/h, manque d'isolation
- suspensions trop raides
- jantes alliages trop fragiles (plats à cause de nids de poules) malgré une conduite attentionnée
- triangles fragiles (Av gauche changé à 45000km, recalé au CT)
- Système multimédia (R-link) catastrophique : répond parfois mal au tactile, reconnaissance vocale aléatoire, ne se met pas à jour, communication GSM (fonctions de connectivité) au fonctionnement erratique (quand ça veut).

Consommation moyenne : 15,5

Problèmes rencontrés : - Reprogrammation BMS - système charge - car l'autonomies est descendu à 85km max mais batteries OK
- Triangle avant gauche fragile (changé)
- jantes fragiles

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Comparé à d'autres modèles électriques testé, même si je dois changer aujourd'hui je reprendrai un Zoé comme second véhicule, et j'adorerais que Renault sorte avec le même système électrique un véhicule plus grand, en break ou typé monospace (stylé Aircross de Citroën ou Scénic). Pas de SUV
Que ce soit la même version mais avec la batterie de 42kWh (la version juste après) ou carrément la "Zoé 2" qui fait un bon en avant!
Ses atouts : Charge "rapide" en alternatif, possibilités de charge très variées, fiabilité globale, conduite...
Je regrette juste son confort pour mes lombaires et le manque de réglage du siège (un réglage hauteur car je suis petit n'aurait pas été de trop, d'autant que Madame es grande)
Les autres électriques, bien que plus récentes, sont certes plus confortables en générale, mais tellement limitées sur les systèmes électrique (ne dépasse pas les 11kW/h de recharge en alternatif) c'est long! Et ils vendent les voitures avec des charges "rapides" à 50 ou même 100kWh (sur des chargeurs en courant continu) mais on ne trouve pas ces bornes pour chez soit (sauf à y mettre un budget prohibitif tant en cout de borne que d'abonnement) et les bornes sont très rares en France sauf quelques aires d'autoroute!
Bref, la Zoé, c'est le compromis idéal et les performances de charges, surtout la Zoé 2 avec l'option combo qui combine les avantages de la charge en alternatif jusqu'à 22kW et en continu comme les voitures récentes pour une recharge rapide sur autoroute!

• Par Daniel.gr - (2021-09-29 13:32:52) : La location des batteries n'est plus obligatoire il est possible de les racheter ! c'est ce que j'ai fait pour l'achat d'une zoé d'occasion, 43000km de 2016 batteries avec un état de santé (SOH) de 96.5% prix des batteries ~3300¤ dans mon cas !
  • Par mikemike - (2021-11-28 19:30:12) : Bonjour, racheter les batteries 3300¤ ne me semble pas vraiment judicieux ??? nous payons 29¤ pour la location/mois il faut donc environ 10 ans pour amortir son investissement et en cas de panne il faut payer de nouvelles batteries...

Autres avis Zoe R240 electrique 88 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe