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1.2 TCE 100 ch estate, 2012, Night & Day , 120 000km , 185/60 R15 88V (2020-05-10 02:43:29)

Qualités : -très bon comportement routier
-bonne tenue de route avec pneus Michelin 4 saisons
-confort de direction car très souple
-suspension souple et plutôt confortable
-moteur suffisant même si un peu creux, parfait pour un usage polyvalent
-Bon freinage
-voiture globalement silencieuse sauf sur autoroute
-voiture très économique, faible conso pour une essence, pièces très abordable, très peu de frais
-voiture très agréable à conduire de manière souple surtout
-voiture super spacieuse (en break), le compromis idéal car faible empâtement et longueur (4,23m) mais beaucoup de place dans le coffre et à l'intérieur.
-habitabilité générale très bonne, voiture extrêmement pratique (seuil de chargement, rangement astucieux, banquette rabattable…)
-insonorisation très correcte pour la catégorie
-confort des sièges très bon en finition Night & Days ( cuir et tissue) position de conduite idéal et réglable en hauteur.
-Modularité très bonne: plancher plat, rangement sous le plancher du coffre
- bonne qualité de finition sur ma version, cuir noir surpiqué blanc sur les siège, le volant, le pommeau de levier de vitesse, la casquette de conteur et toute la planche de bord (je pense que la planche de bord est en plastique moussé surpiqué et non du cuir) et insert en noir laqué sur la console centrale, autour des aération, les poigné intérieur...
- très bonne résistance des matériaux après 8 ans et 120 000km elle est dans un état parfait, un ami (certes non initié) ma demandé sérieusement si je l'avais acheter neuve en 2019.
-La voiture est super pratique dans son ensemble, range carte et "accroche" stylo dans la boite à gant, rangement de portière très spacieux…
-équipement très bon sur ma voiture en finition Night & Day (18 600€ sans option à l'époque) GPS de série! avec télécommande mais je trouve cela très bien, Renault l'a démocratiser. Aujourd'hui il à un peut vieilli mais fonctionne bien et me dépanne quand Waze à raison de ma batterie de téléphone. On peut changer l'icone de la voiture, importer des photo et regarder son diaporama en voiture c'est vraiment amusant.
de série toujours, le cuir surpiqué, les enceintes de très bonne qualité lorsque qu'on y branche son téléphone. et quelque autres truc assez sympa notamment à l'extérieur avec les barre de toit, enjoliveurs, coque de rétroviseurs, le bouclier avant et le Protecteur inférieur de portes en gris anthracite. en option sur ma voiture j'ai la peinture métallisé, le pack climatique avec climatisation auto, essuie glace auto, et phares auto, régulateur/limiteur et Vrai roue de secours principalement. Le tout pour moins de 20 000€ neuve en 2012, il existe aussi les option avec prise USB, Jack etc.Enceinte et Bluetooth et le pack city comprenant radar de recul, rétro dégivrants et rabattable électriquement et vitre arrière électrique.
-très bonne visibilité car grande surface vitré de moins en moins sur les voitures plus récente surtout à l'arrière
-les commandes sont très ergonomique et simple chez Renault, les commodos sont pratiques seul petit bémol la télécommande du GPS ( en soin je trouve cela très pratique on peut la prendre en main en conduisant la donner a un passager donc même si cela fait rire j'aime bien) elle se met en veille très rapidement
-la voiture à très bien vieilli, je la préfère presque aux premières Clio 4, le style malgré 2 nouvelles générations reste très bien
-image de la marque malgré certaines blagues (Avec Renault, tout les jours un bruit nouveaux) est assez bonne car beaucoup de gens on conduit, parfois appris à conduire avec Renault, le capital sympathie de la marque est bon
-SAV très bon mais la personne qui répare ma voiture chez Renault Minute est mon voisin donc cela n'est pas objectif mais l'équipe est quand même très bien chez Renault Montlhéry (91)
-rapport qualité/prix imbattable même si je possède les réduction collaborateur le prix public des pièces et encore bon mais il a tendance à très fortement augmenter ces dernières années je trouve.
-Coûts en entretient raisonnable si on sait monter des plaquettes et des disques soit même par exemple, le prix des pièce reste intéressant ( pour exemple jeux de plaquette acheté 30€ mais si vous le faite faire 200€, voir défauts)
-l'assurance n'est pas très cher, je suis jeune permis donc pas très bonne exemple mais je pense qu'on peut s'en sortir pour très peu car 6 chevaux fiscaux + Clio + break = pas cher.
- la fiabilité générale est excellente, aucune panne (sauf moteur d'essuie glace 150€) depuis 8 ans et 120 000km, aucune fuite, l'embrayage est d'origine et il se porte bien, en bref si la voiture est respectée en entretient, conduite saine, temps de chauffe et de refroidissement respecté et une utilisation pas exclusivement en ville je pense que c'est une voiture qui peut tenir une éternité.

Défauts : - ressentie de la direction très "flou", très peu précise (pas de conduite sportive toléré mais incitation à la conduite coulé)
- légère prise de roulis en conduite dynamique même si pas fait pour ça
- moteur creux: le couple et la puissance viennent trot haut dans les tours, à moins de 2 000tr/min, peu de différence si on écrase la pédale de droite (turbo-lag important mais passé sa charge, bonne accélération). en monter aussi il faut réellement dépasser les 3 000 tr/min pour prendre de la vitesse (pas besoin pour garder une vitesse constante évidemment).
-moteur bruyant sur autoroute, manque d'une 6ème vitesse.
-passager arrière pas très bien soigné: siège assez raide, vitres manuelles (électrique en option)
-cuir très fin sur le volant, le premier propriétaire (j'ai acheter occasion 1ere main) à changé le volant car le cuir devait s'enlever aux endroits très sollicités ( problème connue chez Renault sur les petit modèle avec du cuir très fin)
-éclairage de nuit un peu dépassé pour aujourd'hui(2020) mais satisfaisant pour l'époque
-la boite à gant devrait éteindre la lumière intérieur en se fermant mais un décalage de celle-ci fait que la lumière ne s'éteint jamais donc elle est un peu fatiguée car d'origine
-Le plafonnier d'origine commence à fatiguer et n'éclaire plus beaucoup je songe à remplacer tout l'éclairage par du Led ( sans effet Tuning)
-Le premier propriétaire à changer le moteur d'essuie glace chez un Garage Renault qui n'a pas changé le filtre bouché qui de toute façon allait de nouveaux boucher l'évacuation de l'eau et mener a une nouvelle casse du moteur d'essuie glace qui c'est donc "noyé" 2 fois (j'essaie d'expliquer simplement, je ne suis pas mécanicien dsl). Pour faire simple mon voisin travaillant chez Renault Minute ma expliqué qu'un "collègue" à lui d'un autre Garage Renault à volontairement laisser une défaillance très facilement réparable pour générer une nouvelle casse quelques années après (morale: cela arrive peut être rarement mais mieux vaux connaitre les gens à qui on confie notre voiture car même dans un Garage Renault agréé, on peut se faire avoir).
-le prix de la main d'œuvre s'est envolé je trouve ces dernières années, les pièces un peu également, Une Renault n'est plus aussi économique qu'avant mais reste correct face à la concurrence.
-léger "cliquetis" de ma climatisation mais ce bruit n'est plus gênant à la longue, je me suis peut être habitué.
-la commande de boite est un peu accrocheuse.

Consommation moyenne : consommation en ville : 6,5 L/100km
consommation sur route : 4.7L/100km
consommation sur autoroute (110/140) : 5/5,5 L/100km
consommation mixte : 5.8 L/100km

les valeurs ci-dessus sont en conduite coulé et calme, ce qui correspond bien à la voiture
Si votre conduite est plus sportive ou "taquine" il faut ajouter 1/2 L/100km environ et même avec ce que j'appelle une conduite de "débile" ou de "sagouin" vous ne dépasserez pas 8 L/100km ou bien vous êtes vraiment un champion : )

Problèmes rencontrés : moteur d'essuie glace "noyer". à plus de 100 000km (premier propriétaire) et à 115 000km car réparation mal effectuée (voir défauts) 150€ prix collaborateur, environs 300€ prix public

Note : 18/20

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Touts risques) (Bonus/Malus : 1ère année de permis pas de bonus )

Clio 3 estate Night & Day 1,2 TCe 100 beige cendré
le premier propriétaire à acheté la voiture neuve en Avril 2012, il m'a dit au téléphone avoir adoré Cette voiture. Il n'a eu aucun problème ni accident au bout de 7 ans et 110 000km, La voiture à été reprise par un concessionnaire puis vendue à un garage qui me l'a vendue. C'est donc une première main toute révisée que j'ai acheté en 2019 6 200¤, La voiture se trouvait donc dans la tranche de prix haut sur le marché de l'occasion mais justifié et je suis extrêmement content de cette achat. La voiture est Polyvalente, économique, assurable en jeune permis, utilisable tout les jours. C'est ma première voiture donc je l'aime beaucoup mais mon père travail chez Renault et j'ai l'occasion de conduire beaucoup plus récent et de la concurrence aussi j'ai donc la chance d'avoir des points de repaire. Je vous conseille fortement cette voiture car elle ne coûte pas cher à l'achat et sur le long terme, elle est pratique en ville et parfaite pour les vacances en version break et pour l'instant je ne rencontre aucun problème.
Je pense que c'est l'une des meilleurs génération de Clio car elle est belle, pratique, plutôt au bout du jour avec son GPS, son Look assez sportif à l'avant et sa ligne de jolie break, pas trop récente non plus pour subir les downsizings moteur et équipement des voitures plus récentes, par exemple les feux de recul sont à droite et à gauche contrairement aux récentes qui ont le feux de recul droit factice ou le réservoir qui est 50% plus grand que sur les Talisman aujourd'hui, normes et malus obligent…
Pour toutes ces raisons j'ai mis la note de 18/20, si ont compare ce qui est comparable il n'y a pas mieux dans sa catégorie de mini-break pour son âge son rapport qualité prix etc.



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Test / Avis RENAULT Clio 3 1.2 tce 100 ch (2005-2012)

 


1.2 TCE 100 ch
Merci aux 50 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette 1.2 TCE

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1149 cc 11.2 s 185 km/h 155 Nm
à 3500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur essence nouvelle génération (haute pression ou downsizing) qui permet d'obtenir de meilleurs performances en réduisant la consommation. A noter que son agrément n'est pas exceptionnel ... Son concurrent 1.2 TSI est bien meilleur par exemple.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1000 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (165/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
- (185/60 R 15 : Conso réduite)
- (185/60 R 15 : Conso réduite)

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Clio 3 1.2 TCE 100 ch

Statistiques fiabilité Clio 3 1.2 TCE 100 appuyées sur les 50 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 50 avis Clio 3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+TCE+100")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
2/50 1/50 1/50 0/50 0/50
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/50 0/50 5/50 2/50 0/50
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1/50 1/50 1/50 1/50 1/50 3/50
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/50 0/50 1/50 0/50 3/50
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/50 0/50 0/50 1/50 0/50 0/50

Fiabilité Clio 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 TCE 100 ch Essence

15/20
00/20
1.2 TCE 100 ch (1197/0)
-- /20
17/20
14/20
17/20
1.2 TCE 100 ch (363/0)
16/20
1.2 TCE 100 ch (360/1)
15/20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Clio 3 signalés par les internautes via les 50 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Clio 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio 3.


Comportement routier : 19 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 aime 2 n'aiment pas

Freinage : 9 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 15 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 20 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 3 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 12 aiment 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 12 aiment 10 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 5 aiment 4 n'aiment pas

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Hauteur de toit : 1 aime

Usure des sièges : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 11 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 5 aiment 10 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 5 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement du style : 1 aime

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 6 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Assurance Clio 3 1.2 TCE 100 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Touts risques
NC
1150 €/an
Allianz
T R
55
349 €/an
gmf
Tous risques
50 %
450 €/an
HUK Allemagne
Tous risques
NC
360 €/an
gmf
Tout risques
NC
435 €/an
gmf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Clio 3 >>




Consommation Clio 3 1.2 TCE 100 ch

Consommation du 1.2 TCE 100 ch : DERNIERS témoignages

  • consommation en ville : 6.5 L/100km consommation sur route : 4.7 L/100km consommation sur autoroute (110/140) : 5/5.5 L/100km consommation mixte : 5.8 L/100km les valeurs ci-dessus sont en conduite coulé et calme. ce qui correspond bien à la voiture Si votre conduite est plus sportive ou "taquine" il faut ajouter 1/2 L/100km environ et même avec ce que j'appelle une conduite de "débile" ou de "sagouin" vous ne dépasserez pas 8 L/100km ou bien vous êtes vraiment un champion :) (1.2 TCE 100 ch estate, 2012, Night & Day , 120 000km , 185/60 R15 88V)
  • 7 litres (1.2 TCE 100 ch)
  • 6 - 7 L/100 (1.2 TCE 100 ch Clio 3 2010 TCE100 Exception 16")
  • 7.1 (1.2 TCE 100 ch BVM 5 rapports, 150000 km, 2008, pneus été 185/60 R15 Michelin)
  • 6.9 /100km (1.2 TCE 100 ch Boite manuelle, 95000km, 2009)
  • 6 litres/100km (1.2 TCE 100 ch boite manuelle 50.000 km année 2012 night and day)
  • ville/petits trajets 7.5 à 8L/100 nationales : 5.8 L/100 mixte 6.5 L/100 (1.2 TCE 100 ch BVM, 50000km, 2012, night and day, estate)
  • 5.5 ville (sans faire le fou) 6.5 en mixte 2/3 autoroute (1.2 TCE 100 ch clio estate phase 1 dynamique)
  • 6.4 litres/100km (1.2 TCE 100 ch 95000 kms , 2009 ,clio 3 tce dynamique)
  • je fais tous les test possibles 6.6 l/100 (80%) d'autoroute et 5.6 l/100(urbain) (1.2 TCE 100 ch tce 1.2 101ch Essence 130 000 km)
  • 6 litres/100km je roule tranquille et très peu en ville (1.2 TCE 100 ch 62000Km clio 3 Tce quinze de France)
  • 9 litres/100km (1.2 TCE 100 ch 2011 - 54 000 Km)
  • 7 litres/100km (1.2 TCE 100 ch boite meca, 85000,2012, night and day)
  • 6.9 l/100 (1.2 TCE 100 ch 35000km 2011 expression clim)
  • 8 litres/100km (1.2 TCE 100 ch)
  • 7.5 litres/100km (1.2 TCE 100 ch BV manuelle 85000km 2010)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio 3 (1.2 75 ch,1.4 100 ch ...) >>

Concurrentes des Clio 3 1.2 TCE 100 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C3 1.4 16v 90 ch (16 avis) 1 t 120 Nm Méc 5 168 km/h 12.2 s
2 1.5 100 ch (9 avis) 1.05 t 150 Nm Méc 5 190 km/h 10.2 s
Aveo 1.4 100 ch (18 avis) 1.1 t 130 Nm Méc 5 174 km/h 11.9 s
Punto 1.4 95 ch (9 avis) 1.1 t 130 Nm Méc 6 186 km/h 10.2 s
Corsa 4 1.4 90 ch (23 avis) 1.1 t 130 Nm Méc 5 171 km/h 12.3 s
Ibiza 1.4 100 ch (1 avis) 1.05 t 130 Nm Méc 5 190 km/h 11.4 s
Getz 1.4 100 ch (6 avis) 1.05 t 140 Nm Méc 5 168 km/h 11.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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