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1.6 110 ch 190 000km, année 2016, finition Dynamique (2020-04-09 17:31:44)

Qualités : Véhicule assez confortable, maniable pour la ville et le stationnement, en occasion je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix, assez bien équipé (il y'a même une jauge d'huile électrique chose que l'on retrouve pas dans certains véhicule très récent), régulateur et limiteur tout ce qui faut.
Les 110 chevaux suffissent largement pour toute les utilisations, comme il y'a pas de turbo l'accélération est assez linéaire, mais qui dit un turbo absent, dit un soucis en moins.

Défauts : Je lui trouve pas trop de défauts par rapport à son prix, moteur assez fiable, qui possède la puissance qui faut pour une utilisation urbaine et routière, juste peut-être les lampes de feu qui grille assez souvent et le volant qui pêle avec le temps.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Les vitres électriques qui déconne parfois.

Les lampes des feu de croisement qui grille assez souvent, j'ai même eu un soucis où même avec une ampoule neuf elle n'ont toujours pas refonctionné, c'est un ami électricien qui a du bidouiller pour faire refonctionné le tout (je ne sais pas quel était le soucis).

Après mon achat à environ 140 000km, parfois en voulant démarrer le véhicule un bruit de "mitraillette" survenais puis le véhicule caler et il suffisait juste d'accélérer tout en tournant la clé pour que celui-ci démarre sans soucis, je m'étais jamais pencher sur ce problème car il arrivais assez rarement jusqu'a les 190 000km du véhicule ou le problème apparaissait plus souvent, ce serait apparemment la poulie déphaseur qui est une maladie sur ces 1.6 110 qui faudrait changer, le problème étant que pour changer cette poulie il faut tomber la distribution et donc la changer également ... Sachant que j'ai fais ma distribution a 150 000km, j'aurais su j'aurais changer en même temps la poulie déphaseur, donc un conseil pour toute personne qui change sa distribution autant rajouter la poulie déphaseur en même temps ça évitera un autre changement de distribution.

Parfois un voyant "anti pollution" qui apparait et qui reste 100-150km puis disparait, après passage à la valise P0010 ressort " Actionneur A de position de l'arbre à cames A, ligne 1 - circuit ouvert" je ne sais pas si c'est lié à mon problème de poulie déphaseur, problème non traité par ma part à ce jour.

J'ai eu un soucis dans mon véhicule, le moteur ne chauffait pas complètement malgré 20-30 minutes de route, j'ai penser à un problème de sonde, mais en mettant du liquide de refroidissement j'ai aperçu que le bocal se vide en 2 jours, donc je pense que j'ai une fuite quelque part, par ailleurs une sorte de mayonnaise un peu bizarre se trouve au fond du bocal de liquide de refroidissement, j'ai pensé à un joint de culasse mais mon huile est propre et aucune fumée, problème non traité par ma part à ce jour.

Problème de climatisation, après recharge de ma climatisation, celle-ci fonctionne mais très faiblement, lorsque il fait 22-24 degrés dehors la clim fonctionne nickel mais dès qu'il fait 30 degrés de l'air un peu plus chaud sort et autant ouvrir les vitres c'est bcp mieux.




Note : 15/20

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 0% de bonus)

Très bon véhicule malgré quelque soucis arrivée les 180 000km, mais j'ai pu rouler quasiment 40 000km sans aucun soucis avec une utilisation à 90% urbaine avec plusieurs démarrage par jours (véhicule de société).



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Test / Avis RENAULT Clio 3 1.6 110 ch (2005-2012)

 


1.6 110 ch
Merci aux 21 internautes
qui ont témoigné sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 12.2 s 190 km/h 150 Nm
à 4500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Version à privilégier avec un très bon compromis puissance consommation. Il se révèle de plus, très agréable.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1150 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (boîte auto à convertisseur Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (165/65 R 15 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)
- (185/60 R 15 : Conso réduite)
- (185/60 R 15 : Conso réduite)
    16 pouces
- (195/50 R 16 : Conso raisonnable)
- (195/50 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    14.2/20

Panne la plus signalée :
    bobine

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Clio 3 1.6 110 ch

Statistiques fiabilité 1.6 110 appuyées sur les 21 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 21 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+110")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/21 1/21 0/21 0/21 0/21
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/21 2/21 1/21 0/21 0/21
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
2/21 3/21 0/21 1/21 0/21 7/21
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/21 1/21 0/21 0/21 4/21
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/21 3/21 1/21 0/21 0/21 0/21

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 110 ch Essence

17/20
1.6 110 ch (862/3)
12/20
1.6 110 ch (592/0)
19/20
1.6 110 ch (257/0)
18/20
1.6 16v 110 ch (144/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Clio 3 signalés par les internautes via les 21 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Clio 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio 3.


Comportement routier : 5 aiment 1 n'aime pas

Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 7 aiment 3 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 7 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 2 aiment 7 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 5 aiment

Equipement : 4 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 3 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Clio 3 1.6 110 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
0%
1000 €/an
Macif
Tout risques confort plus
50 %
600 €/an
mma
Tiers max
0.90 %
580 €/an
direct assurance
Tous risques
50%
490 €/an
MAIF
Au tiers + dépannage 0 km et Bris de gl
NC
505.35 €/an
Allianz

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Clio 3 >>




Consommation Clio 3 1.6 110 ch

Consommation du 1.6 110 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.2 /L (1.6 110 ch 160 000km 2005 6vitesses)
  • 7.6 L/100 km (1.6 110 ch Clio 1.6l 16v Initiale)
  • 7.5 litres/100km (1.6 110 ch)
  • 8 litres/100km (1.6 110 ch Bvm 112000km 2006 initial Paris)
  • 10 litres/100km (1.6 110 ch Boite de vitesse automatique, 75 000 km à l'achat en 2012 année modèle 2006.)
  • 7.5 litres/100km (1.6 110 ch Manuelle / 46 300Km / 2006 / Luxe privilège)
  • 7.5 litres/100km (1.6 110 ch boite manuelle 40000 kilometres mai2008 serie exception)
  • 8.1 litres/100km sur 5000km menée bon train routes secondaires. on peut faire moins. (1.6 110 ch 115000km avec la 1iere et 60000 avec la seconde les 2 en BVA.)
  • 7.5 litres/100km (1.6 110 ch 82000km confort pack clim)
  • 8.0 /100km (1.6 110 ch)
  • 7.5 litres/100km (1.6 110 ch)
  • 8.5 litres/100km (1.6 110 ch Finition luxe dynamique année 2007 143000)
  • 7.7 (1.6 110 ch clio 3 de 2006, pack clim dyn, 107000km)
  • 10 litres/100km (1.6 110 ch 52000-2007-initiale-23/05/2007)
  • 10 litres/100km (1.6 16v 110 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio 3 (1.2 75 ch,1.4 100 ch,1.2 TCE 100 ch ...) >>

Concurrentes des Clio 3 1.6 110 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Mito 0.9 Twinair 105 ch (6 avis) 1.15 t 145 Nm Méc 6 184 km/h 11.4 s
Fiesta 1.6 100 ch (17 avis) 1.1 t 150 Nm Méc 5 183 km/h 10.8 s
Getz 1.4 100 ch (6 avis) 1.05 t 140 Nm Méc 5 168 km/h 11.4 s
147 1.6 105 ch (4 avis) 1.2 t 140 Nm Méc 5 183 km/h 11.1 s
Ibiza 1.2 TSI 105 ch (17 avis) 1.1 t 175 Nm Méc 5 190 km/h 9.6 s
Corsa 4 1.4 100 ch (20 avis) 1.1 t 130 Nm Méc 5 182 km/h 11.9 s
2 1.5 100 ch (9 avis) 1.05 t 150 Nm Méc 5 190 km/h 10.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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